JIKULUMESSU

Séries Africaines | 240 ×26’   

REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Séries Africaines    |     Genre : Drame     |     Année de production : 2016    |     Réalisateur : SHIRLEY FRIMPONG-MANSO   
Synopsis

L’histoire débute à Luanda en 1998, lorsque Joël, un adolescent de 17 ans, est admis au Santa Agnes International Collège, la plus prestigieuse de écoles d’Angola. Ce qui se présentait au départ comme un rêve tourne vite au cauchemar lorsque ses compagnons de classe, et même certains professeurs, le stigmatisent suite au décès de sa mère. Vingt ans plus tard, Joël est devenu un puissant homme d’affaires qui vit à New York. Son succès ne lui a pas pour autant fait oublier les frustrations du passé et il rumine sa vengeance. En 2014, lorsqu’il décide de retourner vivre à Luanda, Joël découvre que ses bourreaux d’ hier sont tous casés. Certains ont fondé une famille et d’autres des business prospères. Cela n’empêche Joël pas de mettre à exécution son plan de vengeance et ce, jusqu’à ce qu’il rencontre Jamila, l’amour de sa vie, son amour de jeunesse…

Joël rencontre Jamila, une fille très gentille dont il est presque tombé amoureux. Plus tard, Bianca et Greg volent une voiture et percutent Candida, la grand-mère de Jamila.

Candida meurt et Joël qui voulait lui venir en aide est dans tous ses états. Pendant ce temps, la police est sur le point d'arrêter Bianca et Greg.

Ivo ne veut pas que son fils Joël se rende à Luanda pour étudier. Joël est triste mais sa mère Laura a du mal à dissuader son mari. Pendant ce temps, Jamila et Nuno s'inquiètent pour leur avenir.

Joël doit partir étudier à Luanda et une fois arrivé sur place, il se sent horrifié par une scène incluant Margarita, une enseignante et la secrétaire Soraia.

Bianca, Greg et Joël fréquentent le même collège. Bianca et Greg sont jaloux de Joël. Ils planifient de se débarrasser de lui. Plus tard, Joël est accusé d'une infraction qu’il n’a pas commise.

En dépit d'avoir été accusé d'un délit, Joël n'est pas renvoyé du Collège et Bianca est très furieuse. Joël est sur le point de découvrir que son père, Ivo, a une liaison avec Nayr.

Ivo sait que sa double vie est sur le point d'être démasquée, alors il dit à Nayr de vivre ailleurs où personne ne pourrait la voir. Que pourrait-il arriver lorsque Gerson, Nayr et Ivo rencontrent Nina?

Alcide trouve Jamila seule et tente de la violer. Mais elle s'enfuit et raconte tout à sa tante qui ne la croit pas. Bianca et Greg élaborent un plan pour que Joël soit renvoyé de l'école

Joël continue d’intimider ses camarades de classe. Exaspéré par la cruauté de ses adversaires, Joël décide de leur tenir tête.

Greg met de la drogue dans le sac de Joël. Bianca dénonce Joël aux responsables de l’établissement. Il risque de se faire renvoyer de l’école.

Joël manque de peu d'être expulsé de l'école mais n'est pas encore complètement tiré d’affaire. Après la tentative de viol sur Jamila, Alcides fait une proposition mystérieuse à Aninhas.

À la demande de Bianca, Greg et deux de ses camarades agressent Joël à l'université. Aninhas annonce à Jamila qu'elle devra aller vivre avec Alcides ...

Jamila quitte la maison et s'enfuit pour ne pas vivre avec Alcides. Après son agression, Joël ne se sent pas bien. Ivo utilisera ce prétexte pour demander à son fils de quitter Luanda pour Lubango.

Nzola se trouve malheureusement prise à partie par les trafiquants de drogue. Greg et ses camarades sont impliqués dans cette agression. Nzola est laissée pour morte.

Après le viol et le meurtre de Nzola; Greg, Carlos et William craignent les enquêtes de la police. Ils jurent de garder le silence s'ils sont interrogés.

Kleyde trouve le stylo que Carlos a fait tomber alors qu'il s'enfuyait près du lieu du crime de Nzola. Pendant ce temps, Jamila se trouve toujours entre la vie et la mort.

Très affectée par le meurtre de sa sœur Nzola, Lemba décide de se rendre sur les lieux du crime. Carlos, Greg et William craignent que la police ne découvre des indices compromettants.

La pression monte dans le camp des agresseurs de Nzola. William simule une maladie. Par un concours de circonstances, Laura découvre le lien entre Ivo et Nayr.

Avec la complicité de Vanessa; Bianca et Greg ont l’intention de prétendre que Joël a tenté d’attaquer la fille. Joël est renvoyé de l'université. De retour chez lui, il retrouve sa mère sur le sol, inanimée.

Joël emmène sa mère à l'hôpital et est loin de se douter qu'elle mourra le même jour, le laissant inconsolable. Greg est arrêté par la police pour possession de drogue.

Joël ne digère pas la mort de sa mère et accuse Bianca et Margarita. Joël rêve d'aller aux États-Unis pour poursuivre ses études, puis se venger.

Soraia découvre que Margarita abuse sexuellement des étudiants. Jamila rencontre son cousin Nuno. Maria convainc Ivo d'envoyer Joël à New York. Joël commence un nouveau chapitre de sa vie.

Joël affronte la réalité de la vie américaine. Son cœur est toujours attaché à Jamila. Ivo se remarie et garde à nouveau le secret de deux familles.

Contre toute attente, Joël rencontre Jamila aux États-Unis. Elle est entrée illégalement sur le territoire américain et est recherchée par la police pour être expulsée.

Après le rapatriement de Jamila, Joël veut tout arrêter et la suivre. Marcelo essaie de le convaincre d'y renoncer. Pendant ce temps, Lemba est déterminée à venger la mort de Nzola.

Bianca et Greg se sont mariés et chacun d'eux possède une entreprise. Bianca essaie de se rapprocher de la population par le biais de son entreprise mais elle est en proie à des conflits.

Bianca pense que les difficultés que traverse son entreprise sont dues à certains traîtres. Bianca ordonne à Kleyde de faire de son mieux pour les retrouver au risque de la faire renvoyer.

Jamila revient à Luanda pour participer à un concours karaoké. Sur le site de casting, Greg a été invité à faire partie d'un jury. Jamila et Greg ne se reconnaissent pas. Ils sympathisent.

Margarita pense que William a une liaison et en est très inquiète. Enfin, Greg appelle Jamila et lui dit qu'elle a une autre chance de participer au concours. Elle est très heureuse.

Après une nuit romantique, Nuno et Bianca ont une idée pour promouvoir BSports. Pendant ce temps, Jamila est qualifiée pour la demi-finale du concours et est contente. Greg l'invite à dîner.

Greg invite Jamila à dîner dans un hôtel mais elle pense que Greg est suspect. Bianca décide d'aider les jeunes des quartiers pauvres pour avoir bonne presse. Va-t-elle réussir?

Après le dîner, Greg emmène Jamila chez elle. Une fois sur place, il remarque que sa femme Bianca était également seule avec Nuno. Nina suit son père et s'apprête à découvrir sa double vie.

Jamila et Priscila se retrouvent dans un bar pour postuler. Les deux dames sont en compétition pour un seul poste. Nina et Gerson sont sur le point de découvrir qu'ils sont frères. Ivo s'inquiète.

Lao Kim, un Chinois travaillant pour une entreprise mystérieuse, a pris ses bureaux dans le bâtiment où BSports a son siège social. Il n'en faut pas plus à Bianca pour imaginer une alliance.

Elena surprend Margarita dans une position compromettante avec une étudiante. Un mystérieux donateur rembourse la dette d’Ivo. Ce dernier est étonné et se demande qui pourrait être cette personne.

Nuno découvre que Greg courtise Jamila. Greg corrompt Nuno pour l'empêcher de tout rapporter à Bianca. Pendant ce temps, Bianca a du mal à en savoir plus sur Lao Kim, un nouveau chef d'entreprise.

Quelques heures avant les demi-finales du concours, Greg passe à la radio et tente de manœuvrer pour que Jamila ne soit pas parmi les premiers à chanter. Jamila est toujours malade et risque de rater le concours.

Jamila est qualifiée pour la finale du concours. Bruno se rend à Luanda et rencontre Nayr. Il ignore que la dame est la maîtresse d'Ivo et la courtise.

Joël est de retour à Luanda et est le propriétaire de la société dans laquelle travaille Lao-Kim. Greg et Bianca participent à un événement et sont surpris d’y voir Joël.

Bianca est choquée de voir Joël propriétaire de la puissante entreprise avec laquelle elle veut travailler. Bianca a peur, Greg force la sérénité, Joël rumine sa vengeance.

Ivo refuse de vivre à Luanda avec Joel et le reste de la famille. Il craint que sa double vie ne soit découverte. Pendant ce temps, Nuno ordonne à Greg de dire à Djamila qu'il est un homme marié.

De Lubango où il est parti quelques jours, Joël entend la voix de Djamila à la radio et décide de retourner à Luanda pour la retrouver. Bianca découvre un message de Djamila dans le téléphone portable de Greg.

Joël se débat et obtient enfin le numéro de téléphone de Djamila. Il l'appelle et Greg décroche le téléphone. Joël met fin à l'appel et en déduit que Djamila s'est mariée avec un autre homme.

Djamila accuse Nuno de faire chanter Greg et quitte sa maison pour se réfugier chez Nayr. A peine partie que Joël arrive et la demande.

Djamila pardonne à Greg. Plus tard, Joel est dans la voiture lorsqu'une voiture heurte la sienne. A bord se trouve Djamila. Joël et Djamila, qui ne s'étaient pas revus depuis New York, se retrouvent enfin.

Djamila est confuse et doit prendre une décision pour choisir entre Greg et Joel. Elle décide finalement de dire à Greg que Joel est son amant. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elle le prétend.

Greg fait croire à Djamila qu'elle a signé un contrat avec la radio et qu'elle n'a plus besoin de l'aide de Joël. Joël trouve ça bizarre et découvre que Greg a menti à Djamila. Joël affronte Greg.

Joel dit à Djamila que Greg lui ment et que rien n'a été promu pour sa carrière. Djamila veut tout mettre au clair et emmène Joël à la radio pour vérifier. Là, les témoignages sont à nouveau contre Joël.

Joel est confus et ne sait pas comment prouver que Greg est un menteur. Joël décide de mettre Djamila de côté et de se concentrer sur un autre projet qui lui tient à cœur : se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal.

Bianca prépare un événement important au cours duquel elle présentera la personnalité sportive qui incarnera la marque BSports. Joël a tout prévu pour transformer l'événement en un terrible fiasco.

Bianca est certaine que son événement sera un grand succès. Pendant ce temps, Joel prépare son plan pour ruiner l'événement. Toujours amoureux, Greg s'invente un voyage pour se produire avec Djamila, histoire d'être seul avec elle.

Ivo met la pression sur Nayr et Djamila quitte la maison. Greg fait croire à Djamila qu'il a rompu avec Bianca et espère la conquérir. Joël a enfin ce qu'il attendait pour assouvir sa vengeance.

Par un concours de circonstances, Bianca retrouve Djamila avec Greg sur un bateau. Bianca humilie Djamila et promet de ne plus jamais entendre parler de Greg.

Vilma dit à William et Margarita qu'elle a été agressée par Lucio. Greg sait que quelqu'un est en colère contre lui et commence à enquêter sur qui a envoyé une invitation à Bianca.

Djamila se rend à la radio pour informer les dirigeants qu'elle ne souhaite plus que Greg soit son agent artistique et qu'elle souhaite rompre le contrat. Au même moment, Greg fait son entrée.

Pour Bianca, c'est le grand jour : la personnalité sportive incarnera le visage de BSports. Contre toute attente, Claudia Rodriguez discrédite Bianca. Joël se réjouit.

Joël est informé que Djamila se rend dans un bar et se précipite pour s'y rendre. Aura-t-il l'occasion de lui parler ? Lemba va arrêter un agresseur et est pris en otage.

Alors que Lemba est toujours emprisonné dans un appartement par son ravisseur, Djamila descend dans la rue. Lemba parvient à casser la vitre pour attirer son attention.

Joël n'en a pas fini avec son plan de vengeance contre Bianca et prépare un autre coup. Lucio entre de force dans la maison de William, le frappe et s'empare de Vilma.

Joel obtient une série d'enregistrements prouvant que Soraia paie les étudiants pour qu'ils n'assistent pas aux cours de Roberto. Joel veut utiliser cette affaire pour renforcer sa vengeance.

Ruth dit à Ivo qu'ils doivent aller au concert de Djamila. Ivo panique car il sait que Djamila comprendra que le père de Joel et le mari de Nayr sont la même personne.

Bianca veut en savoir plus sur Joel et demande à Claudia de lui fournir des informations. Joel ramène Djamila à la maison et les deux s'embrassent pour la première fois depuis longtemps.

Soraya est renvoyée du St. Agnès Collège. Elle menace Margarita de la dénoncer si elle n'est pas réintégrée. Djamila est bien décidée à ne plus collaborer avec Greg.

Joël invite Djamila à dîner chez lui. Ivo éloigne Djamila et il avoue la vérité. Il est le père de Joel et le mari de Nayr. Ivo lui demande de se taire : Djamila se rebelle.

Alors que Bianca rêve grand pour BSports, Joel, Claudia et Lao Kim veulent ruiner l'image de marque de BSports et Claudia dit qu'elle a suffisamment d'éléments pour le faire.

Bianca charge Nuno de retirer les preuves que Claudia prétend avoir. Devant les médias, Claudia accuse Bianca d'avoir drogué Erickson. La nouvelle est comme une bombe.

Ivo se rend compte que Joel est sur le point de découvrir la vérité sur sa double vie. Ivo supplie Djamila de ne rien lui dire et préfère quitter Luanda et fuir pour toujours plutôt que d'avouer sa trahison.

Joel rencontre Gerson qui lui propose de venir chez lui. Joël découvre des photos de son père chez Gerson. Tous deux réalisent alors qu'ils ont le même père..

Nayr sait que Joel a tout découvert. Elle espère voir Laura pour arranger la situation. Mais elle apprend qu'il est mort depuis 15 ans. Sous le choc, elle perd connaissance.

Lao Kim découvre que Carlos est gay. Il jubile et compte bien s'en servir pour le faire chanter. A la demande de Joel, Ivo raconte à Ruth tout sur sa double vie. Elle met fin à leur projet de mariage.

Ivo demande à Bruno de l'aider à récupérer Nayr. Bien qu'agacé parce qu'il aime secrètement la même femme, Bruno se sent obligé d'aider son cousin.

Alors que Joël pense avoir tout prévu pour se débarrasser de ses ennemis, Bianca trouve un autre moyen de se protéger. Elle fait chanter Marcos et l'utilise comme appât contre Joel.

Joel sait qu'il est en train de perdre la bataille contre Bianca et essaie de trouver une autre possibilité pour mettre fin à sa vengeance. Pendant ce temps, Jamila demande à Greg de dire la raison pour laquelle Joel est si en colère contre eux tous. Greg est confus.

Nayr pense qu'Ivo a enfin tout avoué à Gerson. Lorsque ce dernier rentre chez lui, Nayr lui raconte tout en détail. Gerson est surpris.

Soraia a un cancer. Nayr découvre que son fils travaille avec Joel. Elle est aussi surprise qu'inquiète et ne veut pas que son fils se rapproche de Joël et du reste de la famille.

Pour se débarrasser de Joel, Margarita a besoin d'un allié au profil spécial. William lui parle d'un dénommé Mario qui pourrait leur être très utile...

Bianca espère toujours voir Joel disparaître de Luanda. Elle pense avoir une idée pour terminer ce qu'elle complote contre Joël et atteindre son but : Si Jamila quitte Luanda, Joël la suivra...

Bianca apprend que Jamila doit enregistrer son album le lendemain à la radio. Elle demande à Nuno de faire le nécessaire pour que l'enregistrement n'ait pas lieu.

Les studios de la radio Super Luanda FM ont été littéralement dévastés par des inconnus la nuit précédente. Jamila s'y rend pour constater les dégâts.

Bianca et Margarita n'ont pas abandonné leurs plans pour se débarrasser de Joel. Pour le moment, l'urgence est ailleurs. Les entretiens pour sélectionner le nouveau directeur marketing de BSports vont bientôt commencer...

Margarita parvient à glisser des vêtements dans le sac de Djamila et lorsqu'elle quitte le magasin, l'alarme sonne. Djamila se retrouve menottée et Margarita met la vidéo sur internet.

Jamila, qui s'apprêtait enfin à enregistrer son album, voit à nouveau ses rêves de gloire contrariés. Qui achèterait l'album d'un voleur ? Sa réputation est ternie dans les pires moments.

Mario réapparaît à la demande de Bianca et propose à Jamila de chanter pour lui. Loin, très loin de Luanda - à Macao, tourmentée depuis le scandale qu'elle a traversé, Jamila hésite.

Bianca et Margarita n'ont pas abandonné leurs plans pour se débarrasser de Joel. Pour le moment, l'urgence est ailleurs. Les entretiens pour sélectionner le nouveau directeur marketing de BSports vont bientôt commencer...

Jamila se rend compte que Joel n'a toujours pas abandonné ses ennemis. Par conséquence, elle se retourne : elle remet en question sa décision de rester avec Joel et envisage d'accepter la proposition de Mario.

Nuno dit à Bianca que Jamila et Joel ne s'entendent pas. Jamila décide finalement de quitter Luanda seule sans Joël. Bianca veut qu'ils quittent Luanda ensemble et planifie un autre complot.

Bianca utilise une nouvelle idée maléfique. Elle demande à Mario de donner un sac à Jamila pour qu'elle puisse le porter à Macao. C'est en fait une valise pleine de drogue.

Felipe avoue à Nina qu'il n'a pas les moyens de l'emmener dîner. Il s'excuse de ne pas lui avoir dit plus tôt. En guise de réponse, Nina lui fait un bisou...

Avant de partir pour Macao, Jamila a rendez-vous avec Mario. Il doit lui donner une valise qui sera transportée par avion. Jamila ne sait pas que le sac en question est plein de drogue...

Après un incroyable épisode à l'aéroport, Jamila et Joël découvrent que le sac qu'ils transportent est plein de drogue. Ils n'embarqueront pas pour Macao. Joël soupçonne Mario et veut l'interroger.

Lorsque Lemba dit à Joel que Mario s'est échappé, Joel se fâche contre lui. Il ne comprend pas comment Bianca et sa bande parviennent toujours à s'échapper. Il est temps pour lui de dire tout ce qu'il sait...

Joël prend une décision. Il décide de se rendre à Lubango et de reprendre l'enquête à zéro pour découvrir le rôle de Bianca dans l'accident qui a entraîné la mort de la grand-mère de Jamila.

Lukas, l'un des meurtriers de Nzola, a été arrêté par la police. Greg, Carlos et William ont entendu parler de l'arrestation de Lukas et craignent qu'il ne les dénonce tous. Lemba a hâte de terminer cette affaire.

Nayr rompt avec Ivo et lui dit qu'elle est tombée amoureuse de Bruno. Ivo refuse d'y croire. Kleyde s'est évanouie à St. Agnes College.

Après l'échec de son complot visant à emprisonner Joël et Djamila, Bianca n'a pas renoncé à se débarrasser de son meilleur ennemi. Elle prépare un autre coup.

Bianca se rend discrètement dans l'entreprise de Joël et parvient à voler la liste des jeunes talents sélectionnés par l'agence. Mais pour quoi?

Joël décide de rouvrir l'enquête sur la mort de la grand-mère de Djamila. Vanessa découvre que son mari a une liaison. Elle décide de l'emmener en filature.

Joël se rapproche de la vérité sur la mort mystérieuse de la grand-mère de Djamila. Vanessa voit Carlos en compagnie de Priscilia et fait scandale.

Joël tente de convaincre Djamila de l'implication de Bianca dans le meurtre de sa grand-mère. Elle le prend mal mais Joël est inflexible.

Weza parvient à obtenir une copie du testament de son père. Une première étape pour récupérer sa part de l'héritage volée par Margarita.

Margarita et Bianca payent Nadine pour en terminer avec Joel à son casting. Nadine avoue tout à Joel et les deux touvent un arrangement.

Nadine et Joel tendent un piège à Margarita, elle nie tout. Plus tard, Joel lui envoie des photos compromettantes et la fait chanter. De son côté, Bianca reçoit une assignation à comparaître

Vanessa demande à Carlos de partir de la maison. Un peu plus tard, Lemba et la police le retrouvent mort dans son véhicule: il s'est suicidé.

Ayant reçu une convocation de la police, Bianca élabore, avec Greg, une histoire pour se tirer d'affaire. Lemba annonce le décès de Carlos à sa famille.

Margarita se rend chez Weza lui rendre sa part de l'héritage, sous la pression de Joël. Joël se rend aux funérailles de Carlos, Bianca le prend mal et s'en suit une violente altercation entre eux.

C'est la fin du procès de Bianca pour le meurtre de la grand mère de Djamila qui a débuté il y maintenant trois mois: elle est déclarée non coupable. Pendant ce temps, Lemba monte une opération pour démanteler le réseau de prostitution.

Soraia apprend qu'elle est guérie du cancer; elle envisage retourner travailler au collège St Agnès. De son côté, Joel ne compte pas abandonner sa vengeance malgré la victoire de Bianca au procès.

La police s'invite à la fête de la maison close. Après investigations, Lemba découvre que c'est William le chef du réseau de prostitution.

Malgré l'insistance de Joël, Djamila refuse toujours de faire appel après la victoire de Bianca au procès. Quant à William, informé d'avoir été dénoncé par sa complice, il tente de s'enfuir: il est neutralisé par les hommes de Lemba et mis en garde-à-vue.

Joel et Kim infiltrent le bureau de Bianca pour en savoir d'avantage sur les produits que Bsports veut sortir. Ils découvrent par la même occasion que Greg a une liaison avec Sarah. Entre temps, Bruno demande Nayr en mariage.

Soraia, Hélène et Joel élaborent un plan pour faire expulser Margarita de St Agnès: elle mort à l'hameçon.

Kim met un dispositif explosif dans l’entrepôt de Bsports sous les ordres de Joel. Pendant ce temps, la police est à la recherche de Margarita: elle trouve refuge chez sa sœur weza.

Margarita quitte la maison de Weza et tente de s'enfuir. Elle est interceptée par la police et emprisonnée à son tour.

Le collège St Agnès ferme ses portes après l'arrestation de Margarita. Bruno et Gerson, en utilisant l'ordinateur de Nuno, découvrent que c'est Nuno l'auteur du blog à scandales "Potin tout chaud": Nuno est arrêté.

Sous la pression de Djamila, Joel veut abandonner l'idée de faire exploser l’entrepôt de Bsports, mais c'est trop tard : l’entrepôt explose avec Joel et Kim à l'intérieur. Joel est transporté à l'hôpital prétextant un accident de circulation.

Lemba découvre que Greg est mêlé au viol et au meurtre de Nzola. Pendant ce temps, Greg et Bianca apprennent l'incendie dans l’entrepôt de Bsports; Bianca soupçonne Joel d'en être le responsable. celui-ci est dans le coma cependant.

Greg reçoit une convocation de la police consternant l'affaire de Nzola. William lui demande de l'aide en échange de son silence. De son côté; Joël est sorti du coma : il est hors de danger.

Bianca rend visite à Joel à l'hôpital, le fait passer aux aveux et enregistre leur conversation. Heureusement pour lui, Kim arrive à temps et empêche Bianca de partir avec l'enregistrement.

Greg avoue à Bianca qu'il est l'un des responsables du viol de Nzola et lui demande de quitter le pays avec lui : elle refuse. Il fait donc une vidéo dénonçant les crimes de Bianca et l'envoie à la police ainsi qu'à Bianca elle même. Plus tard, Greg tente se s'échapper : il est arrêté. Pendant ce temps, Bianca se cache dans le coffre de sa voiture pour fuir elle aussi.

Les résultats du test ADN prouvent bien que Greg et william font partie des agresseurs de Nzola. La police retrouve la voiture de Greg abandonnée dans une rue avec Bianca dans le coffre : elle est morte. C'est enfin le grand concert de Djamila avant sa tournée nationale.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER

En poursuivant votre navigation y compris par un « scroll », vous acceptez l’utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et au bon fonctionnement du site.