LES COULEURS DE LA LIBERTE

Télénovelas | 105 X 52’   

P
Tout public
REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Télénovelas    |     Genre : Action     |     Année de production : 2014    |     Réalisateur : VINICIUS COIMBRA   
Synopsis

Gagnant du prix international Emmy du meilleur «Telenovela», Side by Side se concentre sur Isabel et Laura, deux femmes d’origines et de classes sociales différentes, mais avec le même objectif: la conquête de la liberté dans la société conservatrice du début du 20ème siècle. La brave Isabel est la fille d’un ancien esclave et est amoureuse du joueur de capoeira Zé Maria; Laura est descendante d’une famille riche et est destinée à un mariage arrangé avec Edgar. Le destin amène ces deux femmes ensemble à l’église: Laura est incertaine quant à son avenir avec Edgar; et Isabel déborde de bonheur en attendant Zé Maria, qui s’engage dans un combat qui le mène en prison au lieu de l’autel. Bien que fragile et vulnérable et croyant avoir été abandonnée, Isabel est séduite par le frère de Laura et tombe enceinte, ce qui oblige Zé Maria à la quitter. Craignant un scandale impliquant Albertinho, Constância simule la mort du bébé, ne laissant à Isabel d’autre choix que d’accepter une offre d’emploi en Europe. Laura découvre qu’Edgar a une fille bâtarde, demande le divorce et s’éloigne. Des années plus tard, les deux amis reviennent à Rio. Maintenant une danseuse établie, Isabel découvre que son fils est vivant et que les difficultés ne suffisent pas à la déchirer, elle et Zé Maria à part. Le même sentiment réunit Laura et Edgar.

C'est le Carnaval de Rio. José-Maria y fait la rencontre d'Isabel. Constantia fait comprendre à sa fille Laura les devoirs qu'elle a envers sa lignée. Et ce, en ce vingtième siècle.

Un an est déjà passé. Laura et Edgar doivent se marier. Isabel et José-Maria également. Mais avant, les hommes de la préfecture arrivent à l'aube et démolissent les quartiers des noirs.

Alors qu'Isabel l'attend dans la sacristie de l'église, José-Maria, qui est un capoeiriste, bataille contre la police afin d'éviter la destruction. Il est arrêté. Le mariage de Laura et Edgar se passe sans encombre par contre.

En recherchant José, Isabel découvre que c'est un guaiamus capoeiriste. Laura de son côté, apprend que Edgar n'a jamais voulu l'épouser, tout comme elle.

Bérénice, une voisine, fait croire à José en prison qu'Isabel n'a plus rien à faire de lui. Isabel, quant à elle, reprend le service chez Madame Besansson. Albertino est sous son charme.

Carlos, un journaliste et ami d'Edgar, se rend au quartier de la colline afin d'y écrire un article. Au marché, Isabel se retrouve face à deux capoeiristes pour défendre Albertino.

Isabel et Albertino passent la nuit ensemble. Une nuit qu'elle regrette dès le levée du jour. Diva céleste, la star du théâtre, de retour à Rio, ouvre un théâtre aux côtés de Mario et Frederico.

Isabel découvre qu'Albertino est le frère de Laura. Elle le prend pour un faux alors qu'il est fou amoureux d'elle le pauvre. Et voilà que José sort de prison grâce au père Olegario.

Constantia batifole avec Bonifacio, père d'Edgar et sénateur, afin d'obtenir à son mari Alberto une place dans le gouvernement. Puis, Albertino lui promet d'oublier Isabel au risque de se retrouver à la rue.

Eliet, une actrice invitée par Frederico semble faire de l'ombre à la Diva Céleste. Les disputes s'enchainent. Constantia et Albertino font un guet apens à Isabel.

Le commissaire Eraclito a sa mère à la maison Elalia qui fait des siennes. Il est partagé entre elle et sa femme Tereza. Kanisso, un ami capoeiriste de José, s'éprend de Bérénice.

Frederico invite Diva Céleste à diner. Maria fait de même avec Eliet. Nosina s'arrange pour qu'ils se retrouvent à la même table. Bonsoir la bagarre ! Isabel reçoit une augmentation.

Laura et Edgar réalisent qu'ils sont amoureux. Commence donc leur lune de miel. Isabel découvre qu'elle est enceinte d'Albertino alors que son idylle avec José-Maria a repris son cours.

Bérénice se charge en premier d'annoncer à José-Maria la grossesse d'Isabel. Carlos et son assistant Jonas font la rencontre Celina la tante, et Alice la cousine de Laura.

Alfonso expulse sa fille Isabel ayant découvert sa grossesse. Elle préfère partir de la colline. De son côté, Nosina orchestre une bagarre entre Céleste et Eliet.

Isabel trouve un abri chez Laura. La troupe de Mario fait un piètre spectacle de théâtre. Constantia quant à elle, dérobe à Bonifacio des documents prouvant ses détournements.

Constantia, par le biais de Célina, remet les preuves contre Bonifacio à Carlos. Lorsque la nouvelle parait dans le journal, Fernando accuse son frère Edgar de trahison.

Après la visite de Constantia, Isabel part de chez Laura en lui laissant un mot. Laura rend visite à sa tante Jurema afin d'avoir de ses nouvelles. Elalia fait une grève de faim.

Bonifacio et le préfet sont en porta faux. Edgar et Laura font en sorte qu'Isabel revienne chez eux. Elle aide Matilde. Elle qui était si hostile envers elle, finit par s'attendrir.

Bérénice et Zé-Maria passe une nuit ensemble. Elalia organise un diner afin de caser sa petite fille Sandra mais Tereza déjoue ses plans. Isabel devient l'assistante de Céleste.

La troupe de Mario donne un de ses spectacles au théâtre. A la fin, apparait Alfonso qui renoue avec Isabel. Bonifacio paye Kanisso afin d'intensifier les manifestations contre le vaccin.

Théodoro, un ami d'Albertino chante une sérénade à Alice. Carlotta, la mère de cette dernière l'asperge. Des turbulences contre le vaccin obligatoire s'emparent de la ville.

Une équipe de vaccination se rend à la colline. S'en suit une bagarre. Plus tard ils essaient de leur faire entendre raison. Mais avant, Laura apprend que l'enfant d'Isabel est de son frère Albertino.

Zé-Maria suit Kanisso et découvre qu'il est de connivence avec l'opposition. Alors, en pleine émeute, il intervient et adoucit les mœurs. Kanisso prend la fuite.

Edgar apprend à Albertino que l'enfant qu'attend Isabel est effectivement de lui. Eraclito interdit le travail de recherche de Sandra. Elalia est parvenue à ses fins.

Carlos confronte Bonifacio pour avoir fait fermer son journal. Il n'arrêtera pas d'écrire pour autant. Zé-Maria donne une correction à Albertino et ses amis.

Margarida, la mère d'Edgar, reçoit une lettre de Catarina. Une lettre initialement destinée à Edgar. Constantia prend attache avec Gionisia, une matrone, faiseuse d'anges.

Suzanno, Le fils de Gionisia s'allie à Bérénice. Célina dérobe la lettre de Catarina à Constantia puis la remet à Laura. Mais avant, elles assistent toutes à un match de football.

Zé-Maria fait ses adieux à Isabel. Edgar découvre par hasard la lettre de Catarina. Elalia fait chanter Margarida et son époux Bonifacio afin qu'ils maintiennent Eraclito à son poste.

Zé-Maria part en mer. La santé de Melissa, fille d'Edgar se détériore au Portugal. Diva Céleste accompagne Isabel chez la sage femme : le travail a commencé.

Isabel donne naissance à un fils. Clémencia échange le bébé contre un nourrisson mort né. Constantia récupère l'enfant et fait de la sœur de Bérénice, Zénaïde, sa nourrice.

Edgar embarque pour le Brésil. A peine parti, Laura s'évanouit puis découvre qu'elle attend leur enfant. Une grossesse qui s'avère difficile. Zénaïde rend visite à ses nouveaux voisins de la colline.

Une artiste française, Mlle Jeannette Dorleac, arrive à Rio. Diva Céleste est on ne peut plus jalouse. Elle pourrait lui voler la vedette. Nosina s'exerce à l'actorat.

Laura fait une fausse couche en plus de ne pas avoir de nouvelles d'Edgar depuis son départ. Jeannette et Isabel deviennent amies puis elle s'entiche d'Umberto, un ami d'Albertino.

Edgar revient au Brésil, mais il est accompagné par Melissa et Catarina. Il ignore que la mère de son enfant a des plans. Albertino embarque pour intégrer l'armée.

Jeannette convie Diva Céleste à la plage. Elles se mettent en tenues peu descentes pour les mœurs de ce vingtième siècle. Eraclito les met aux arrêts. Catarina donne un somnifère à Edgar.

Laura prend un avocat. Elle souhaite divorcer. Isabel fait la proposition de partir à Paris avec Jeannette. Constantia voit là l'opportunité de l'éloigner d'avantage de son fils. Elle lui paye le billet.

Isabel part à Paris. Laura se retire à la campagne. Puis des années s'écoulent. Constantia et Zénaïde poursuivent leurs petits rdv mensuels afin qu'elle voit Elias subtilement.

Dans la marine, Chico et Zé-Maria sont encore victime d'esclavage. Zé se fait fouetté. Alberto désormais sénateur, organise une réception. En y allant, Albertino renverse Alfonso.

Catarina reçoit son impresario avec qui elle passe une audition. Elle se conclue par un échec. Pour elle, c'est du fait de sa maternité. Elalia dévoile à Fernando le nom de sa véritable mère.

Zé Maria affronte le capitaine Gomez. Les marins prennent possession du navire et bombardent la ville. Melissa commence l'école. Laura est de retour dans la capitale.

Le gouvernement envoie des émissaires sur le navire, notamment Edgar et le sénateur Alberto. Laura trouve du travail au collège de Melissa.

Les revendications des matelots ont été acceptées par le gouvernement. Melissa fait une crise d'asthme. Edgar, en allant la chercher, se retrouve nez à nez avec Laura.

Catarina se présente au théâtre de Diva Céleste afin de louer son local. Esther, une parente de Margarida arrive à Rio. Constantia souhaite la caser avec Albertino.

Chico et Zé se font radier de la marine. Isabel décide de quitter la scène en France malgré son triomphe. Elle revient au Brésil avec une indépendance financière garantie.

Ether aux côtés de Magarida, Constantia et Albertino sont à un déjeuner dans un restaurant. Isabel invite Diva Céleste à la même rôtisserie. C'est avec des ovations qu'elle y est accueillie.

Edgar et Laura dinent en tête à tête. Alfonso ramène à Isabel tout à l'argent qu'il a reçu d'elle. Zénaïde défend Vilmar, l'un de ses enfants légitimes au détriment d'Elias.

Zé apprend les bases de la capoeira à Elias. Laura déménage chez Isabel dans la maison de dame Besansson. Fernando feint de vouloir l'y déposer et lui des avances en chemin.

Bérénice tente de faire du chantage à Constantia mais elle repart la queue entre les jambes. Albertino s'évertue à reconquérir Isabel. Catarina a pour projet d'humilier Laura.

Isabel fait la connaissance d'Elias. Fernando désire séduire Catarina. Il ignore qu'elle et Umberto sont amants. Héraclito reçoit un courriel : Thereza a mis au monde leur fils.

Zénaïde permet à Olavo et Vilmar d'aller se prendre des glaces mais pas à Elias. Isabel convie Zé-Maria à diner puis ils renouent. Fernando invite Catarina au restaurant.

Thereza et Sandra rentrent avec un nourrisson après des mois. Fernando et Catarina passent la nuit ensemble. Lui qui croyait faire du mal à Edgar, réalise qu'il est tombé amoureux.

Catarina donne un récital au théâtre lorsque tout d'un coup, des voyous avec à leur tête Kanisso, se mettent à la huer. Pour elle, c'est le lieu de détruire Constantia qui en est l'initiatrice.

Constantia est indignée et fragilisée de voir Laura vivre avec Isabel. Pendant ce temps, Fernando et Catarina payent un journaliste afin qu'il divulgue le divorce de Laura.

Après maintes réflexions, Mario et Diva Céleste décident de vendre le théâtre à Isabel. La mère supérieure inflige une punition à Melissa au collège: Elle fait une crise d'asthme.

Constantia expulse Albertino après qu'il se soit donné en spectacle ivre à la confiserie. La nouvelle du divorce de Laura se répand. La mère supérieure la licencie.

Diva Céleste perd sa voix suite à une grippe. Isabel délègue son rôle à Nosina, désormais Jacqueline dans la pièce. Alice, de son côté, donne rdv à Jonas par le biais de Célina.

Diva céleste fait un voyage subite. Edgar écrit un article dans le journal sous le pseudonyme de Anthonio Ferrera. Le prête refuse Laura comme marraine d'un baptême.

Nosina reçoit une dizaine de fleurs de son nouvel admirateur le commandant Xavier Pecoa. Albertino trouve du travail dans l'usine de Bonifacio.

Constantia succombe aux avances de Umberto lorsqu'elle se rend chez lui à la recherche de Albertino. Ils deviennent amants. De son côté, Elias refuse une étreinte à Isabel.

Céleste est de retour avec Luciano, un comédien. Il intègre la troupe. Carlos révèle ses sentiments à Alice puis l'embrasse. Laura, elle, se voit refuser un emploi.

DIva confie à Isabel que Luciano est en réalité son fils. Pendant ce temps, il sort déjeuner avec Nosina et feint d'avoir oublier son portefeuille. Tereza et Sandra nomment le bébé Angelo.

Isabel donne une interview pour le journal de Carlos. Au même moment, Catarina fait appel à un journaliste dans le but de la salir. Carlotta interroge Célina quant à son style.

Catarina incite Fernando à prendre tout l'argent et le pouvoir que possède Bonifacio. Angelo se fait baptiser, avec Sandra sa supposée sœur, comme marraine.

Bérénice fait en sorte qu'Elias converse avec Constantia. Entre-temps, Alice et Célina sont à la plage avec Carlos et Jonas. Carlotta découvre leurs idylles et passe sa fille à tabac à son retour.

Laura et Edgar dinent puis passent la nuit ensemble. Isabel répète pour sa première et cela malgré l'article dénigrant contenu dans le journal d'Oswaldo, le rival de Carlos.

Isabel danse comme dans un rêve pendant son spectacle. Zé-Maria en est ébloui. Bérénice trouve le moyen de soutirer plus d'argent à Constantia. Alice feint d'être malade avec l'aide d'Alberto.

Bonifacio surprend Albertino et Esther en train de batifoler. Plus tard, Nosina déguise Keke, l'homme à tout faire du théâtre, en sa tante Violetta afin de rencontrer Xavier.

Edgar comprend que Catarina voit un homme lorsqu'il aperçoit un broche chez elle. Théodoros intéressé par Sandra, l'invite à une promenade. Elle se montre réticente.

Fernando orchestre le vol de la carierons de tissus commandée par des américains à l'usine. Il charge Kanisso de l'opération. De son côté, Diva arrache son rôle des mains de Nosina.

Zé-Maria s'associe à Kanisso et devient vendeur. Carlos fait part de ses sentiments envers Célina à Constantia et Carlotta. Quant à La famille de Sandra, elle reçoit Théodoros.

Alors que Laura avait enfin trouvé du travail dans un magasin de chaussures, Constantia fait en sorte qu'en soit virée. Lorsqu'elle en ressort, un sénateur lui propose d'être sa secrétaire.

Zé-Maria découvre que Kanisso dérobe les articles qu'il lui fait vendre. Pour ce qui est de Bonifacio, il rougit lorsqu'il se rend compte que sa carierons de tissus a été volée.

Zé-Maria se propose pour tenir les comptes du journal le Courrier de la République. Laura et Sandra aperçoivent Catarina avec Oswaldo. Puis, apparait un article sur Diva dans le journal le Bonde.

Isabel, Laura et Diva découvrent que Catarina est de connivence avec Oswaldo. Tandis que le sénateur fait des avances à Laura, Giselle son épouse les croit amants.

Le sénateur violente Laura. Célina et Isabel arrivent à temps pour la sauver. Carlotta et Alice font la rencontre de Gustavo, le prétendant parfait pour Alice, selon sa mère.

Fernando a convaincu Bonifacio d'ouvrir le capital de l'usine. Laura fait une scène à la confiserie. Puis, elle, Sandra et Isabel ont pour projet de fonder un école à la colline.

Tante Jurema apprend à Isabel que son fils est vivant en lui lisant les coquillages. Ils rassemblent les pièces. Elias, quant à lui, fait une fugue, exaspéré par la maltraitance de Zénaïde.

Constantia avoue son méfait. Plus tard, Isabel donne un spectacle au théâtre municipal et la dénonce publiquement. Pendant ce temps, Zé retrouve Elias dans la rue.

Alors qu'Isabel se rend à la police pour porter plainte, elle est arrêtée. Constantia l'a devancée et la dénonce pour outrage à la pudeur. Keke découvre que Luciano est le fils de Diva.

Isabel va pouvoir comparaitre libre au procès. En rentrant, elle explique à Elias qu'elle est sa mère. Fernando devient le nouveau président de la fabrique Viera au grand désarroi de Bonifacio.

La police fait une descente à la colline afin d'incarcérer Jurema. Zé et ses comparses parviennent à les disperser. N'empêche que plus tard, elle est arrêtée pour pratique de magie.

Célina offre les bagues pour son mariage avec Carlos. Plus tard, les gens se rassemblent en foule devant le commissariat en récitant l'ave maria. Jurema est libérée.

Sandra confesse à Laura qu'Angelo est son fils avant d'épouser Théodoros. Bérénice fait une déposition en faveur de Constantia prétextant un abandon de nourrisson.

La baronne invite du monde au diner de fiançailles de Carlos et Célina. Constantia qui croyait mettre le fiancé de son côté, tombe des nues lorsqu'il clame ne point être son ami.

Zé bat un lutteur japonais fraichement arrivé à Rio. avec sa capoeira. Bérénice se met au commerce dans la rue. Pendant ce temps les dépositions s'enchainent au commissariat.

Jonas apprend à Carlotta que Gustavo est d'une famille déchue. Alors qu'elles sont à la colline pour voir l'avancée de l'école. Kanisso y met le feu avec Laura et Mélissa à l'intérieur.

Albertino se rend compte que Chico sait joué au foot. Puis Théodoros se foule la cheville à l'entrainement. Bonifacio fait la cour à Bérénice dans la rue. Pour elle, c'est une aubaine.

Keke apprend à Frederico la filiation entre Diva et Luciano. Chico joue dans l'équipe de foot en remplaçant Théodoros et leur donne la victoire tout en étant peint en homme blanc.

Fernando rencontre sa mère biologique Norma. Il est dégoûté de voir que c'est une noire. Chico batifole avec sa nouvelle amoureuse : Gildas. Albertino réclame ses droits paternels sur Elias.

Chico passe une interview avec Antonio Ferrera entant que meilleur joueur de football. D'ailleurs Laura prend rdv avec ce journaliste dont elle vénère les articles. Edgar en est jaloux.

Théodoros souhaite prendre une nourrice pour Angelo. Julio fait la cour à Jurema. Mario écrit une nouvelle pièce de Théâtre. Si Diva est ravie de son rôle, ce n'est pas le cas de Nosina.

Laura part à son rdv avec Antonio Ferrera. Edgar lui annonce qu'il ne viendra pas. S'en suit une dispute. Pour eux, leur idylle n'est plus viable. Célina découvre Jonas sous le lit d'Alice.

Une femme médecin mène une enquête sur les bienfaits du sport sur la santé. Elle interroge Zé sur la capoeira. Elias appelle Isabel maman pour la première fois. Célina dit oui à Carlos.

Alcira, la mère de Diva lui rend débarque au théâtre. Les avocats d'Albertino et Isabel ont trouvé un compromis : Albertino rend visite à Elias. Il l'accueille avec froideur.

Laura et ses associés font l'inauguration de l'école. Constantia surgit à cette fête auprès d'Albertino. De son côté, Fernando loue tout le colonial pour ses fiançailles avec Catarina.

Edgar enquête et découvre le vol de Fernando dans la fabrique. Isabel demande à Esther de l'aider à garder Albertino loin de son fils. Puis, exaspérée, elle rompt avec Zé.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER

En poursuivant votre navigation y compris par un « scroll », vous acceptez l’utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et au bon fonctionnement du site.