Catégorie : Séries Africaines |
Genre : Drame |
Année de production : 2019 - 2020 |
Réalisateur :
JOHNNY BARBUZANO
Synopsis
Afrique du Sud. Cullinan, à un jet de pierre de Prétoria. C’est dans le lit de la rivière qui sépare deux quartiers de la ville (les bourgeois d’un côté, les ouvriers de l’autre) qu’un vieux mineur, à l’aube de la retraite, trouve un diamant de la taille d’un poing. Ce diamant a le potentiel de relancer toute l’activité minière de la région, mais également de faire basculer ces deux quartiers dans un chaos total. “The River” décrit la vie des Dlaminis et des Mokoenas, deux familles d’horizons différents qui ont toujours paisiblement cohabités jusqu’à la découverte du diamant. Série sud-africaine au succès phénoménal, The River met à l’affiche Hlomla Dandala (Jacob Cross) et Sindi Dlathu (Muvhango). Depuis son lancement récent en 2018 sous la direction de Johnny Barbuzano, cette série a conquis le coeur des Sud-Africains.
Khanyisa Diamonds, la mine de Lindiwé Dlamini Dikana est est en fin de vie lorsque Thato Mokwena, un mineur, trouve un diamant au bord de la rivière. Il court en parler à Lindiwé en laissant un mot à sa fille Itumeleng : elle le tue et récupère la pierre.
Lindiwé réalise qu'elle a perdu sa boucle d'oreille près du corps de Thato. Elle exige de Zolani qu'il la retrouve coûte que coûte. Happy, le fils de Flora l'a déjà récupérée.
La police mène son enquête sur la mort de Thato : elle pense à une noyade. Pendant ce temps, Zolani cherche encore en vain la boucle d'oreille. Plus tard, Faith se fait agresser.
Thuso a du mal à croire que son père Thato se soit noyé. Il demande à Itumeleng de le conduire sur les lieux du crime. Quant à Lindiwé, elle prend en charge les obsèques.
Pendant les funérailles de Thato la police vient arrêter Thuso dit Cobra pour avoir agresser Faith. De son côté, Happy découvre toute la vérité sur la mort de Thato et fait du chantage à Lindiwé.
Lindiwé invite Happy au restaurant : il exige un poste à Khanyisa Diamonds. Pendant ce temps, Zolani fouille la maison de Happy dans l'espoir de retrouver la boucle de Lindiwé.
Cobra avoue à Itumeleng qu'il est coupable du crime dont on l'accuse. Elle part supplier Faith d'abandonner les charges contre son frère. Par la suite, il est libéré de prison.
Happy démissionne finalement de son poste à la mine et exige en revanche 10% du diamant de Lindiwé. Zolani propose de l'éliminer mais elle s'y oppose et préfère le faire suivre.
Lindiwé découvre que son fils Andile et Happy sont amants. Tumi retrouve le mot de son père. Zolani met le feu à la maison de Flora : tout le monde croit Happy mort dans cet incendie.
Itumeleng soupçonne un acte criminel quant à la mort de son père : elle mène son enquête. Contre toute attente, Flora annonce à Lindiwé et à sa famille que Happy est vivant. .
Lindiwé remue ciel et terre à la recherche de Happy. Lui, exige une belle somme au risque de la dénoncer. Plus tard, Andilé le rejoint dans un townships à l'insu de tous.
Lindiwé et Zolani servent une bombe à Happy dans une mallette: c'est Andilé qui la récupère au bord de la rivière à la place de Happy. Lindiwé panique.
Des hommes armés volent la mallette à Andilé et à Happy : elle y explose. Happy accourt tout raconter sur Lindiwé à la police. C'est l'inspecteur Tshabalala qui prend ses aveux.
Zolani est heureux que Tumi travaille à la mine. Un peu plus tard, Nonhié, la mère de Zweli débarque chez les Dikana : la guerre froide est déclenchée.
Nonhié dénigre Lindiwé au près de Zweli mais il ne semble pas intéressé par ce que dit sa mère. Lindani, de son côté, avoue ses sentiments à Itumeleng.
Invitée chez les Dikana, Tumi pirate le système GPS de la voiture de Lindiwé. Elle trouve sous la voiture des herbes sèches, des herbes qu'on ne retrouve qu'au bord de la rivière.
Les Dikana se rendent aux funérailles de Happy. Zweli réprimande Zolani. Plus tard, Nonhié demande de l'argent à Lindiwé en échange de son départ de la maison.
Tumi et Thuso arrivent à la conclusion que Lindiwé a quelque chose avoir avec la mort de leur père : Thuso prévoit tuer Lindiwé, Tumi tente de le raisonner.
Invitée par Zolani à la fête d'anniversaire de mariage de Zweli et Lindiwe, Tumi emporte une des robes de Lindiwé, une robe étrangement tâchée de boue.
Ayant découvert que Tumi est en possession de la robe qu'elle portait le soir du meurtre de Thato, Lindiwé panique et demande à Zolani de l'éliminer mais il est septique.
Malefu, la mère de Tumi lave la robe tâchée de Lindiwé. Sous son insistance, Tumi ramène la robe chez les Dikana. Plus tard, elle révèle à Zweli ses soupçons sur Lindiwe.
Zweli est septique quant à la culpabilité de Lindiwé. Néanmoins, pendant une cérémonie organisée par Khanyisa Diamonds chez les Dikana, elle est arrêtée.
Andile pense que c'est Zolani le vrai coupable des faits reprochés à Lindiwé. En prison, une nouvelle compagne de cellule tente de tuer Lindiwé sous les ordres de Tshabalala.
Lindiwé confie à Zolani qu'elle a abandonné sa première fille près de la rivière il y a des années. Entre-temps, ils font en sorte de faire accuser Happy de la mort de Thato Mokwena.
C'est la réouverture de Khanyisa Diamonds. Itumeleng s'excuse auprès de Lindiwé et de Zolani mais elle est virée. Plus tard, Véronica ,la mère de Zolani débarque chez les Dikana.
Zolani n'est pas content de l'arrivée de Veronica et veut la voir partir. Chez les Mokwena, Malefu surprend Thuso à la taverne de Paulina et l'engueule.
Les Dikana partent en week-end. Une fois à l'aéroport, ils apprennent que leur vol a été annulé. En rentrant, ils surprennent Veronica en fête dans leur maison.
Percy et Cobra sont pris en otage par Goliath à qui appartient le magasin d'armes. Khabzela les aide à s'échapper. Veronica fait un accident avec la voiture de Lindiwé.
Véronica est transportée à l'hôpital : elle est dans un état de paralysie générale. De leur côté, Cobra, Percy, Khabzela et Goliath sont sur le point de voler le diamant.
Goliath s'évade de prison et kidnappe la sœur cadette de Cobra, Dimpho. Lindiwé parvient enfin à se débarrasser de Veronica : elle convainc Zolani de l'envoyer dans une maison de retraite.
Itumeleng est invitée à la fête de fiançailles de Andile et Faith. Elle profite pour fouiller le bureau de Lindiwé mais en vain : le diamant est en Inde.
Zweli veut se faire rembourser la dot de Faith. Pendant ce temps, chez les Mokwena c'est l'anniversaire de feu Thato : Malefu veut le célébrer et ses enfants jouent le jeu.
A l'hôpital, Andile est dans un état de mort cérébrale. Tumi aperçoit Lindani flirter avec Khabonina et en est jalouse. Mbali informe son père Zweli que Andile est gay.
Thuso est contre la relation entre Tumi et Lindani. Les médecins disent aux Dikana que Andile n'a plus aucune chance de survie : il est déclaré médicalement mort.
La famille Dikana croit Andile mort quand tout à coup il revient à la vie. Le père de Faith exige donc que le mariage ait lieu mais indiwé l'en dissuade.
Faith découvre que Njabulo et Andile sont amants. Tumi et Lindini sont au restaurant en amoureux et Zolani les voit. Nomonde, la fille aînée de Zweli débarque chez les Dikana.
Thuso menace Lindani avec une arme et Zolani le vire de la mine. Nomonde présente un projet à son père dans le but de lui soutirer de l'argent. Lindiwe dit non.
Tumi découvre que c'est Thuso la raison de sa rupture avec Lindani. En prison, Nomonde fait la rencontre de Walter Khanyisa, une autre victime de Lindiwé.
Lindiwé rétire sa plainte contre Nomonde. Itumeleng et Lindani se remettent ensemble mais se voient en cachette. Nomonde et Walter sont décidés à faire couler Lindiwé.
Thuso voit Tumi et Lindani ensemble. Walter Khanyisa sort de prison : Lindiwé n'en est pas contente. Plus tard, Lindani est arrêté pour pension alimentaire impayée.
Zolani offre un test de paternité à Lindani pour prouver son innocence : il paye le medecin en charge pour falcifier les résultats. Lindiwé veut licencier Walter mais Zweli s'y oppose.
Zolani veut une chance avec Itumeleng. Nomomde, de son côté, mène des investigations pour prouver l'innocence de Walter : Lindiwé a une longueur d'avance sur elle.
Le commissaire Zweli reçoit un message d'alerte. Lindiwé et Zolani tombent dans le piège de Walter et de Nomonde : Zolani est arrêté et Lindiwé se cache.
Zolani sort de prison. De leur côté, Walter et Nomonde rencontrent un avocat et lui présentent les documents mais ce sont de faux : Lindiwé les a échangés.
C'est le jour de mariage de Lindani et de Khabonina : Tumi tente de dissuader Lindani mais en vain. Chez les Dikana, Lindiwé offre une voiture à Nomonde pour la soudoyer.
Lindiwé parvient à neutraliser le serpent et rentre chez elle. Walter décide de mettre un terme à sa collaboration avec Nomonde après le coup du serpent et retourne à Refilwe.
L'inspecteur Tshabalala fait suivre Walter par l'inspecteur Mike Nkizé. Nkizé quant à lui, contacte Nomonde et lui propose des informations sur Lindiwé en échange d'une forte somme.
Nomonde intoxique Andile . Pendant qu'il est aux toilettes, elle profite pour ouvrir l'armoire où sont stockés les diamants mais Lindiwé arrive au même moment.
Paulina, qui jusque là tenait Walter pour responsable de la mort de son père, lui présente ses excuses. Chez les Dikana; Nkizé meurt d'une crise d'asthme dans le lit de Nomonde.
Walter et Malefu retrouvent le témoin en même temps que Zolani et Tshabalala. Le témoin s'enfuit. Tous les deux arrivent à échapper à Zolani et Tshabalala.
Zweli demande à Tshabalala de trouver des preuves contre Sheree afin de l'emprisonner mais celle-ci trouve le moyen de retourner la situation contre Zweli.
Lindiwé est de retour à Prétoria et manque de surprendre Sheree dans la chambre de Zweli. Thuso et ses amis sont sur le point de conclure une grosse affaire.
C'est l'heure pour Sheree de quitter le domicile des Dikana mais Lindiwé veut qu'elle reste et à la maison et à Khanyisa Diamonds : elle lui offre un poste permanent.
Le business de Thuso et Dipapas fait faillite. Lindiwé empoisonne Zweli et découvre par la suite que Sheree est un imposteur : n'est ce pas trop tard pour Zweli Dikana ?
Tshabalala appelle un médecin : Zweli est hors de danger. Lindiwé et Zolani tendent un piège à Sheree. Quant à Thuso et Dipapas, ils volent la voiture d'un agent de police.
Zweli et Lindiwé se reconcilient. Sheree est retrouvée morte. Thuso et Dipapas sont poursuivis par la police : Dipapas reçoit une balle et Thuso est toujours en cavale.
Dipapas est en soins intensifs à l'hôpital. Thuso avoue être impliqué dans le braquage. Nomonde, pendant ce temps, organise une fête à la maison des Dikana.
Tshabalala, Andile et Nomonde parviennent à mettre la main sur leurs ravisseurs avant le retour des parents. De son côté,, Tumi se fait agresser et Zolani arrive à temps pour la secourir. .
Tumi passe la nuit chez les Dikana et s'y installe. Pendant ce temps, Malefu est à sa recherche mais Flora la tient informée de l'endroit où elle se trouve.
Nomonde n'est pas ravie de l'arrivée de Tumi chez les Dikana. Des recherches montrent qu'il y a des diamants à Refilwe : Lindiwé prévoit en expulser les habitants. Va-t-elle y parvenir ?
Thuso et sa mère Malefu cherchent chacun de leur côté à trouver du travail pour lui dans la mine de Lindiwe. Tumi quant à elle, sort diner avec Zolani.
Lindiwé annonce aux habitants de Refilwe qu'ils devront déménager et leur promet de nouvelles habitations : Walter n'en croit pas un mot et la confronte.
Lindiwé veut faire disparaître Walter avec l'aide de Zolani. Walter met Malefu en garde quant aux réelles intentions de Lindiwé et lui explique la charte minière.
Lindiwé réunit les ouvriers de la mine et obtient leurs signatures. Pendant ce temps, Walter tente de révolter les habitants de Refilwe et Nomonde se joint à lui.
Walter devient le leader du syndicat à Refilwe. Tumi, de son côté, y fait un tour mais Dimpho et Beauty la refoulent. Un peu plus tard, Lindiwé reçoit une assignation à comparaître.
Lindiwé fait une proposition alléchante à Walter en échange de l'arrêt de la grève des mineurs. Itumeleng reçoit une bourse d'étude subventionnée par Khanyisa Diamonds.
Walter fait mine d'accepter la proposition de Lindiwé et enregistre leur conversation. Il met momentanément fin à la grève, chose dont les mineurs ne sont pas ravis.
Itumeleng et Zolani sont officiellement en couple. Walter fait écouter l'enregistrement qu'il a fait à toute l'assistance lors d'une conférence donnée par Lindiwé : elle est arrêtée pour corruption.
Lindiwé est libérée et Zweli, son mari, menace Walter. Tumi qui jusque là refusait tout contact avec les siens, rend visite à Malefu mais elle est jetée hors de chez les Mokwena.
La grève des mineurs reprend donc son cours, la police s'en mêle et les choses s'enveniment. Contre toute attente, Veronica, la mère de Zolani Dlamini, est de retour à Refliwe avec un époux.
Chaque habitant de Refilwe reçoit une certificat d'action de la mine de le part de Lindiwé. Plus tard, elle confie à Zolani que ce sont de faux certificats.
Lindiwé charge Tumi d'organiser une grande fête en l'honneur des habitants de Refilwe. Walter quitte Refilwe avec le sentiment d'avoir accompli sa mission.
C'est l'anniversaire du gardien de prison Warden. Dipapas et Percy lui préparent un gâteau dans lequel ils mettent des sédatifs. Veronica trouve le moyen de retourner chez les Dikana.
Percy et Dipapas braquent une station service et partagent le butin avec Tshabalala : ils sont officiellement libres. Nomonde et Veronica deviennent alliées.
Percy et Dipapas célèbrent leurs libertés. Leur joie est très vite écourtée car ils reçoivent l'appel de Goliath qui veut sa part du butin. Au poste de Police, Zweli reçoit une nouvelle agente : Julia.
Thuso se rend chez Zweli Dikana pour dénoncer Goliath. En rentrant, il trouve Goliath chez lui. Lindiwé découvre des informations incriminant Veronica.
Julia est à l'hôpital et Goliath est en cavale. Zolani découvre que Veronica lui a menti depuis le début : il est furieux et veut la mettre hors de la maison.
Lindiwé et Zolani sont en de mauvais termes. Goliath, Dipapas, Cobra et Percy braquent un véhicule blindé. La police est à leurs trousses : elle retrouve un béret.
Veronica apparaît avec des bleus et accuse Lindiwé d'en être l'auteur. Zolani en est furieux. De leur côté, Dipapas, Cobra, Percy et Goliath parviennent à semer la police.
Zolani et Veronica prévoient se débarrasser de Lindiwé. Zweli présente le béret aux habitants de Refilwe et leur promet une récompense en échange d'une aide à la police.
Malefu questionne Cobra au sujet du béret. Du côté des Dikana, Zolani prétexte un pique-nique avec Lindiwé au bord de la rivière. Une fois sur les lieux, il pointe une arme sur elle.
Lindiwe et Zolani se réconcilient. L'inspecteur Tshabalala fait disparaître l'ADN de Cobra dans son béret. Il est donc tiré d'affaire et demande Paulina en mariage.
Malefu rassemble les affaires de Thuso dans des sacs poubelles. Du côté des Dikana, Andile aligne les conquêtes. C'est bientôt la remise de diplôme de Dimpho.
Paulina, toute émoustillée, veut entamer les préparatifs de son mariage avec Thuso, mais Malefu lui donne une douche froide. Plus tard, Malefu exige une rencontre avec Zolani.
La rencontre entre Malefu et Zolani n'est pas des plus agréables. Néanmoins, Elle est d'accord pour entamer les préparatifs du mariage de Zolani et Itumeleng.
C'est le jour de la négociation de la dot de Itumeleng Mokwena : les choses se compliquent. Plus tard, Thuso est de retour à Refilwe. Sa tendre Paulina a payé sa caution.
L'heure est aux préparatifs du mariage de Tumi et Zolani. Andile, pris de honte, décide de quitter la mine et la maison des Dikana mais son père Zweli prend les choses en main.
C'est l'heure de la mise au vert de Tumi et l'enterrement de vie de garçon de Zolani. Lindani tente de dissuader Tumi, pendant que Zolani passe la nuit avec une autre.
C'est la cérémonie de présentation du plus gros diamant de Khanyisa Diamonds : le diamant de Lindiwé. Goliath prend Itumeleng en otage et vole le diamant.
Lindiwé croule sous le poids des dettes. Elle reçoit des menaces de la part de ses investisseurs. Flora invite Walter à déjeuner mais il ne répond pas à l'invitation.
Thuso a le vent en poupe. Lindiwé a retrouvé son diamant. Par contre, Chez les Mokwena, Dimpho trime à trouver un cavalier pour son bal de fin d'année.
Le jour du procès de Thuso Mokwena, il est condamné à 5 ans avec sursis. Lindiwé demande à Zolani de tuer Goliath, il refuse. Plus tard, Goliath s'est à nouveau évadé de prison.
Désespérée, Lindiwé se lie avec Hariette Koza, une criminelle réputée pour éliminer Goliath. Elle s'installe chez les Dikana : Zweli n'en est pas ravi.
Hariette et Lindiwé se rendent chez les Mokwena afin de retrouver Goliath avec l'aide de Cobra. Dimpho reconnait Hariette et fait en sorte que Malefu les mette dehors.
Hariette et Lindiwé tentent de tendre un piège à Goliath en lui donnant rendez-vous : il leur pose un lapin. Plus tard, il fait le guet devant chez les Dikana.
Zweli et les enfants sont en voyage auprès de Nonhié malade. Goliath en profite, pénètre chez les Dikana et pointe une arme sur Lindiwé et Hariette. Elles finissent par le tuer.
C'est la fête de Noel. Lindiwé fait des cadeaux aux mineurs de Khanyisa Diamonds et à sa famille. Du côté des Mokwena, ils découvrent que Thuso a un fils.
Zweli trouve que Lindiwé est injuste : s'en suivent des disputes interminables. Chez les Mokwena, Malefu menace Thuso de faire appel à l'assistance sociale.
Le fils de Thuso tombe malade : il est à l'hôpital dans un état critique. Paulina qui se doutait de quelque chose, finit par découvrir que Thuso est père.
Etant traitée d'injuste, Lindiwé fait annuler les cadeaux de tous chez les Dikana. C'est le baptême du fils de Thuso à l'église. Paulina s'invite à la fête et revient sur sa décision.
Les Dikana sont en vacances au Kenya : Mbali et Nomonde tombent sous le charme de Mpenda, un serveur. Zolani s'en aperçoit. A Pretoria, Angelina exige un dédommagement.
C'est bientôt le nouvel an. Les Dikana sont de retour à Pretoria. Zweli et Lindiwé se font un dîner au chandelle tandis que leurs enfants sortent fêter le réveillon.
Les Mokwena sont invités chez les Dikana pour un dîner de nouvel an. Lindiwé monte sur ses grands chevaux et les humilie : le dîner se termine en fiasco.
La mine Khanyisa Diamonds reprend ses activités. Lindiwé donne un poste de responsabilité à Itumeleng et tous les avantages qui vont avec : Zolani en est terrifié.
Lindiwé a un nouveau projet minier. Elle fait croire aux habitants de Refilwe qu'elle leur offre de nouveaux logements afin qu'ils quittent Refilwe et ce, par le biais de Tumi.
Les soupçons de Walter s'avèrent. Le projet Tsholofelo est inexistant. Néanmoins, Lindiwé parvient à mettre tumi de son côté : elle décide de garder le secret.
Lindiwé confie à tumi l'existence de son premier enfant abandonné. Pendant ce temps, les habitants de Refilwe en ont après elle après avoir découvert la mascarade.
Malefu rend un collier à Itumeleng, lui apprend qu'elle n'est pas la fille biologique des Mokwena et la jette dehors. Chez les Dikana, Zolani se ligue contre Lindiwe.
C'est le chaos total à Refilwe. Certains habitants tiennent Itumeleng pour responsable : Walter la sauve une fois de plus au risque de se faire battre.
Zweli soupçonne Tshabalala d'être un pion de Lindiwé. Le ministère public ouvre une enquête sur Khanyisa Diamonds. Lindiwé paye Tshabalala afin qu'il endosse toute la responsabilité.
Tout Refilwe se met à la recherche de Itumeleng Mokwena. Zolani découvre par l'inspecteur Tshabalala qu'elle est probablement morte. Il en informe les Mokwena.
Zolani a du mal à se remettre de "la disparition" de Tumi. Il tente de tuer Lindiwé dans son lit. Nomonde, de son côté, trouve le moyen d'obtenir la procuration pour la mine Khanyisa Diamonds.
Thuso fait appel à des marabouts afin de retrouver Tumi. La police, de son côté, a retrouvé un corps sur le terrain de la mine. Est ce le corps de Itumeleng Mokwena ?
A sa sortie de l'hôpital, Lindiwé reçoit un mandat d'arrêt. Tumi et la police sont chez elle. Plus tard, Lindani explique aux Mokwena comment Tumi a survécu.
Malefu et Tumi restent distantes. Tumi, quant à elle, doit encore faire face à la colère de certains habitants de Refilwe. L'inspecteur Tshabalala refait surface et témoigne en faveur de Lindiwé.
Lindiwé tente de soudoyer Tumi : elle refuse. Zolani découvre par la même occasion que Tumi est la fille biologique de Lindiwé, par ricochet, sa cousine.
Lindiwé est de nouveau sur pied. Elle dévoile aux Dikana que Tumi est sa fille biologique et la fait accuser de tentative de meurtre : Tumi est mise aux arrêts.
Le juge fixe une caution pour Itumeleng. Malefu découvre que Lindiwé est sa mère biologique. Elle croit donc Tumi coupable des faits qui lui sont reprochés.
Malefu refuse de payer la caution de Itumeleng. Zolani tente de la convaincre d'abandonner les poursuites contre Lindiwé en échange de sa liberté : elle refuse.
Rongée par la honte, Malefu quitte la maison des Mokwena en laissant un mot d'adieu à Tumi. Lindiwé, quant à elle, fait appel une avocate qualifiée pour assurer sa défense.
Lindiwé coupe les vivres à Andile : il lui fait un scandale et ce, pendant une interview. Beauty, elle aussi, est complètement sous le charme du procureur Silé.
La mère de Paulina négocie la dot de sa fille avec les Mokwena. Pendant ce temps, La cours a fixé la date du procès de Lindiwé Dikana et de Zolani Dlamini.
Angelina fait éruption au mariage de Paulina et Thuso : la police l'embarque et les festivités continuent. Zolani rend les papiers du divorce signés à Itumeleng.
Paulina établit des rêgles chez les Mokwena : cela ne semble pas arrêter Angelina pour autant... Chez les Dikana, La présence de Dambisa indispose Lindiwé.
Paulina reçoit une mise en garde de la police par rapport à Angelina. Andile est assigné à comparaître au procès de Lindiwé. Il est le témoin de l'accusation.
Les choses se compliquent pour Lindiwé tandis que Itumeleng et le procureur Silé gagnent du terrain. Paulina et Thuso élaborent un plan contre Angelina.
Paulina jette l'éponge et veut arranger les choses avec Angelina. Itumeleng, elle, se fait un sang d'encre tandis que Lindiwé se pomponne pour le procès.
Le procès suit son cours, Les témoins de l'accusation se succèdent. Du côté de Refilwe, Thuso refuse de payer la caution de Paulina, la croyant coupable.
C'est au tour de Itumeleng Mokwena de passer à la barre : la défense trouve le moyen de la dédire. Lindani trime à trouver la caution de sa sœur Paulina.
La défense fait sa plaidoirie. Zweli passe à la barre et témoigne en faveur de Lindiwé. Thuso reçoit un cadeau que Paulina lui avait commandé. Il est partagé.
Zweli poursuit et achève son témoignage à la barre. La défense poursuit sa plaidoirie devant la cours. Thuso, de son côté, fait déménager Angelina chez Flora.
Itumeleng n'a plus d'espoir après le témoignage de Lindani. Au procès, l'accusation a un autre témoin à la barre : la défense riposte avec le contre interrogatoire.
Lindani avoue à Paulina qu'il a témoigné contre Tumi afin qu'elle soit libérée de prison puis, il quitte Refilwe. Lindiwé, elle, célèbre déjà sa victoire.
Zweli découvre que Lindiwe est en réalité coupable : elle et Zolani quittent la maison des Dikana le lendemain. A Refilwe, des adolescents se font renversés par un automobiliste.
La communauté de Refilwe est en deuil . Elle réclame des réformes venant de la municipalité : s'en suit une réunion pendant laquelle le conseiller municipal fait un malaise et meurt.
Thuso décide de briguer le poste de conseiller municipal. Mbali et Faith se rencontrent. Zweli, quant à lui, fait la rencontre de Precious dans un bar.
Zweli se fait avoir. Faith et Mbali tentent de s'échapper d'elles même. Percy et Dipapas célèbrent déjà la victoire de Thuso tandis que Paulina découvre les noms derrière le complot.
Paulina est en tête de liste dans le scrutin. Thuso tente de la convaincre de son innocence dans l'affaire du complot contre elle. Zweli, de son côté, abat le dealer et sauve Faith et Mbali.
Mbali, de retour chez elle, découvre que Lindiwé est en réalité coupable. Thuso remporte les élections municipales selon les derniers scrutins : il propose une place au conseil à Paulina.
Zolani et Lindiwé s'installent à Refilwe dans une cabane et se font cambrioler à peine arrivés. Lindani trouve du travail entant qu'assistant de Nomonde à la mine.
Lindiwé emprunte de l'argent à Matilda afin de survivre. La ministre des affaires minières Joyful quant à elle, met en doute les compétences de Nomonde entant que PDG de la mine.
Zolani vole quelques vêtements pour sa tante. Plus tard, Lindiwé se fait humilier par Matilda devant tout Refilwe. De son côté, Lindani sauve Nomonde d'un braquage. .
Veronica invite Lindiwé et Zolani à déjeuner. Elle part sans payer l'addition. Lindiwé se voit obligée d'écurer la taverne de Paulina. Pendant ce temps, Veronica convainc Zolani de l'abandonner.
C'est l'anniversaire de Lindiwé Dlamini. Nomonde lui apporte de la nourriture pour chat dans sa cabane. Plus tard, Lindani embrasse Nomonde mais elle lui fait des histoires.
Lindiwé perd connaissance dans les flammes. Zolani arrive à temps pour la sauver. Pendant ce temps, Nomonde et Lindani passent la nuit ensemble chez les Dikana.
La mine est au bord de la faillite. Nomonde refuse de mettre les clés sous le paillasson. Tshabalala interroge les Mokwena sur l'incendie de la cabane de Lindiwé. Itumeleng se rend.
Lindiwé et Zolani aménagent chez Flora à sa demande. Nomonde, de son côté tente toujours de sauver la mine. Zweli aperçoit Nomonde et Lindani ensemble.
Lindiwé a un plan : elle se convertie au christianisme et incite Zolani à le faire. Nomonde fait du chantage à Joyful afin d'obtenir les droits d'exploitation de la mine de Refilwe.
Dora Phakati, désormais conseillère municipale, offre un déjeuner à tout Refilwe. Nomonde et Lindani passent du temps dans la cabane de Paulina : elle part plus tôt de prévu.
Thuso et Percy élaborent un projet afin d'estorquer de l'argent à la mairie. Les conseillers municipaux tiennent une réunion à ce propos, s'en suivent des querelles.
Zweli demande à Nomonde de faire un choix entre la mine et Lindani. La communauté de Refilwe demande du travail à Thuso. Il culpabilise et veut arrêter toute magouille avec Dora.
La mine va de plus en plus mal. Nomonde annonce sa fermeture aux mineurs. Mécontents, ils tentent de les tuer elle et Lindani. Heureusement, Zweli arrive à temps et les sauve.
Une plainte est déposée contre Dora. Elle soudoie Tshabalala afin qu'il abandonne les charges contre elle. Au vue de la tournure que prennent les choses, Lindani préfère rompre avec Nomonde.
Paulina tente de raisonner Thuso quant à ses nombreuses magouilles. Nomonde veut engager un nouveau PDG afin de sauver Khanyisa Diamonds de la faillite.
Zweli accepte de faire passer les entretiens pour la mine. Il est agréablement surpris de faire la rencontre de Gail Matabata. Lindiwé supporte de moins en moins le vie chez Flora.
Dipapas fait son apparition et ménace Percy et Thuso de lui trouver à lui aussi des contrats au risque de leurs vies. Nomonde donne le poste de PDG de Khanyisa Diamonds à Gail Matabata.
C'est le premier jour de Gail à Khanyisa Diamonds. Zweli, complètement sous son charme, lui apporte un déjeuner. Dipapas dit Oupa menace Thuso avec une arme à feu.
La direction de la mine est sceptique quant aux compétences de Gail. Dora présente Thuso à la ministre Joyful. Elle est réceptive aux doléances de Thuso mais Dora n'en est pas ravie.
Nomonde organise une rencontre entre Gail et la ministre Joyful. Gail profite pour la remettre à sa place. Plus tard, Zweli fait le premier pas et embrasse Gail.
Oupa, ayant enfin obtenu un projet, refuse de partager les fonds de son projet : s'en suit une bagarre entre Percy et lui. Gail fait un discours aux mineurs : ils sont emballés.
Lindiwé et Zweli reçoivent chacun un courrier : les papiers du divorce. Oupa signe finalement le contrat pour son projet. Dora veut également sa part du butin.
Mbali apporte des vivres à Lindiwé. Oupa s'achète une voiture lui aussi. Percy se sentant trahi, tient à régler ses comptes avec Thuso et se pointe chez lui avec une arme à feu.
Refilwe accueille chaleureusement madame la ministre Joyful au bras de Thuso Mokwena pour un discours. On lie du mépris sur le visage de Dora. En rentrant chez lui, Thuso se fait tirer dessus.
Gail invite Zweli au manège des tours de Soweto.. Zolani se déguise en employé et trafique l'élastique en vue de tuer Gail : c'est Zweli qui porte l'élastique trafiqué.
Zweli manque de perdre la vie au manège, cela l'incite à demander Gail en mariage : elle accepte. L'inspecteur Tshabalala ouvre une enquête sur l'agression de Thuso. Khabzéla accuse Percy.
Zweli annonce son mariage avec Gail aux enfants Dikana au grand désarroi de Mbali. Lindiwé surprend Andile à la mine et lui fait ses excuses. Dora fait de fausses accusations sur Paulina.
Percy, accusé d'avoir tenté de tuer Thuso, cherche refuge chez Lindani à qui il se confie. Oupa dont le projet est bloqué par l'absence de Thuso, jure de retrouver Percy. C'est aussi l'intention de Tumi.
Lindiwé fait erruption dans la maison des Dikana. Elle et Gail se mettent à se battre. Zweli les surprend et met Lindiwé dehors. Oupa retrouve Percy et le livre aux Mokwena.
Tumi a du mal à tirer sur Percy. Gail veut partir après l'altercation avec Lindiwé : Zweli la supplie de ne pas le quitter. De son côté, Lindiwé est décidée à récupérer sa famille.
Lindiwé confie à Zolani son plan pour reconquérir Zweli. Tumi et Dimpho continuent de faire confiance à Dora. Tshabalala n'a aucune preuve contre Percy, Dora panique.
Tumi a désormais des doutes sur la culpabilité de Percy. Nomonde dit à Andile de laisser Lindiwé couler toute seule. Gail convainc Zweli de faire revenir Lindiwé à la maison.
Dora prend en otage Tumi, Dimpho et Beauty après que Tumi ait découvert que c'est elle l'agresseur de Thuso. Pendant ce temps, Lindiwe est de retour chez les Dikana.
Tchépo informe Lindani qu'il y a un problème chez les Mokwena. Dimpho diffuse en direct les aveux de Dora sur la corruption et la tentative de meurtre de Thuso. Puis Tumi tire sur Dora.
Thuso sort de Lhôpital. Il découvre qu'il est écarté du conseil de Refilwe : Paulina assure son intérim. Chez les Dikana, Zweli est très affectueux avec Gail en présence de Lindiwé.
Gail pense contrôler la situation chez les Dikana mais l’ex propriétaire de diamant n'a pas dit son dernier mot dans la résidence. Quant à Thuso,il est limogé du conseil municipal.
Lindiwé fait du chantage à Precious afin qu'elle piège Zweli dans une chambre d'hôtel. Thuso, lui, retourne avec ses bonnes vielles habitudes : l'alcool.
L'ayant prise la main dans le sac, Precious n'a pas d'autre choix que d'avouer son plan à Zweli. Lindiwé se rend compte que sa tentative a été déjouée par Gail.
Gail et Zweli ont pour projet d'envoyer Lindiwé à l'hôtel : elle simule un malaise. Tumi prend une décision qui pousse Thuso à lui déclarer une guerre sans merci.
Nonhié et Dambisa ne sont pas d'avis avec le prochain mariage de Zweli : Lindiwé scelle une alliance avec elles. Thuso de son côté reçoit une ordonnance restrictive des sœurs Mokwena.
La banque en a après Thuso. Des agents viennent le chercher chez les Mokwena et lui reprennent sa voiture. Pendant ce temps Nonhié et Dambisa mettent Gail à l'épreuve.
Tumi est très excitée par l'invitation au mariage de Zweli et Gail. Zweli, quant à lui, est impressionné par le fait que Gail ait gagné la confiance de Nonhié et Dambisa.
Tumi et les autres se préparent avec enthousiasme pour le mariage de Zweli et Gail. Lindiwé apparaît dans une robe de mariée blanche. Gail en est contrariée.
Lindiwé éprouve du chagrin à cause du mariage de Zweli et Gail tandis que les autres chantent à l'unisson pour les heureux mariés. Thuso totalement ivre, se donne en spectacle.
Des rebelles débarquent à la fête à la recherche de Gail : des coups de feu éclatent. Lindiwé fait rentrer tous les invités dans la maison. Thuso parvient à s'échapper et appelle la police.
Des coups de feu surviennent entre les Dikana et les rebelles. Lindiwé en profite, tire à bout portant sur Gail et accomplit ainsi son plan. Zweli reçoit une balle.
Le corps sans vie de Gail est transporté à la morgue. Zweli est à l'hôpital dans un état critique. Les Dikana voient Lindiwé comme une héroine et la remercient.
Andile se pose des questions sur l'attaque des rebelles. Tshabalala dit aux Dikana qu'il aurait des preuves qui inculpent Gail. Thuso vole de l'argent à Dimpho.
Thuso se met à la recherche d'un emploi. Zweli a repris connaissance et Lindiwé est celle qui lui annonce qu'il a momentanément perdu l'usage de ses jambes.
Lindiwé et Zolani tentent de se faire accepter autrement chez les Dikana. Zweli rentre à la maison mais en fauteuil roulant. Le gouvernement lance des appels d'offre.
Zweli tente en vain de faire bouger ses jambes : il en est frustré. Thuso et Lindani postulent pour la même offre. Lindani est appelé pour l'entretien.
Andile et Mbali offrent un fauteuil roulant motorisé à leur père Zweli : il n'en est pas ravi. Thuso, quant à lui, cherche un prêt afin de soudoyer Tshablala.
Zweli fait une crise de nerfs et veut mettre toute sa famille dehors. Plus tard, il invite des collègues à déjeuner et finit par tous les renvoyer de chez lui.
Andile et les autres veulent s'offrir un weekend de fête : celà irrite leur père qui se sent abandonné. Tumi subit un braquage commandité par Thuso. Il lui vole une forte somme d'argent.
Grâce au pot de vin qu'il donne à Tshabalala, Thuso devient le nouvel officier de police de Refilwe au détriment de Lindani qui est certain que le poste lui a été arraché au profit de Thuso.
Zweli est désespéré. Lui et Lindiwe finissent par se reconcilier. Thuso dérobe les clés du mini bus de Khabzéla et part célébrer son nouveau poste dans un bar. Ils font un accident.
Thuso demande l'aide de Paulina afin de sauver sa peau. Il finit par avouer à sa famille que c'était lui au volant du mini bus. Plus tard, il est arrêté. Pendant ce temps, les Dikana font la fête.
Khabzéla voit son mini bus à la fourrière, il en est furieux. Tumi se rend à la banque et apprend que son compte a êté débité. Elle découvre par la suite que c'est Thuso le responsable.
Thuso tente de se pendre. Heureusement, sa tante Khedibone, récemment sortie de prison, arrive à temps pour l'en empêcher. Plus tard, elle lui donne une belle leçon.
Fraîchement remariés, Zweli veut reconstituer sa famille en intégrant Itumeleng. Malheureusement, elle n'en voit pas la nécessité. Lindiwé réussit à se hisser à nouveau à la tête de Khanyisa Diamonds.
Lindiwé, de retour aux affaires, fait déjà des ravages. Matilda et la ministre Joyful n'échappent pas à sa vengeance : le corps sans vie de Matilda est retrouvé dans le coffre de Joyful.
Lindiwé fait libérer Dora de prison et promet aux habitants de Refilwe de meilleures conditions de vie. Thuso, de son côté, ressort reconnaissant de sa cure de désintoxication.
Khabzéla en veut à Khedibone qui fut l'épouse de son père et l'accuse de l'avoir injustement tué . S'en suit une bagarre. Dora est nommée ministre des ressources minières.
Zolani met Véronica en garde contre Lindiwé. Plus tard, Lindiwé remet sa carte de crédit à Veronica. De nouveau au chômage, Thuso demande du travail à Lindiwé.
Khabzéla remet la facture de réparation de son mini bus aux Mokwena. Veronica organise sa fête d'anniversaire à la taverne de Paulina et se rend compte que la carte bancaire est à découvert.
Khedibone est encore sous le choc de l'altercation avec Khabzéla mais refuse de porter plainte contre lui. Zweli se remet sur pied au grand bonheur des Dikana.
Njabulo et Andile annoncent leurs fiançailles aux Dikana. Lindiwé ne semble pas bien prendre la nouvelle. Plus tard, elle offre une récompense à Thuso pour la découverte du diamant.
Njabulo ne compte pas porter plainte contre ses agresseurs. Celà n'est pas du goût de Andile. Mosa, le neveu de Flora, en visite chez sa tante, se fait embaucher entant que l'assistant de Lindiwé.
Dimpho a des malaises. Les Mokwena font appel à une prophétesse pour l'ausculter. Elle leur apprend qu'ils accueilleront sous peu un nouveau membre dans leur famille.
Les Mokwena sont à la cérémonie de mémoire de Thato à l'exception de Dimpho qui est à l'hôpital. Elle y découvre qu'elle est enceinte, le dit à Tchépo mais celui-ci décline toute responsabilité.
Mosa panique lorsqu'il rencontre Andile et questionne Flora. Plus tard dans la matinée, il fait clairement comprendre à Lindani qu'il a horreur des gays.
Andile découvre que Mosa fait parti de ceux qui les ont agressés Njabulo et lui et veut se rendre justice lui-même. Dimpho reçoit une gifle de Tumi après lui avoir annoncé qu'elle est enceinte.
Beauty s'érige en activiste et organise une rencontre dénommée "l'amour et l'appréciation" à la taverne de Paulina afin d'échanger sur la question des homosexuels.
Ayant découvert la grossesse de Dimpho, les Mokwena en ont après Tchépo et tentent de trouver une solution tous ensemble. Mais Tumi n'y va pas de mains mortes avec elle.
Mosa fait croire à Flora qu'il a été agressé par des inconnus. Sachant qu'il perdra son travail à la mine, il décide de soutirer de l'argent à Lindiwé en échange de la liberté de son fils Andile.
Lindiwé ne compte pas céder au chantage de Mosa : il met son plan à exécution et porte plainte contre Andile pour agression. Plus tard dans la matinée, Andile est arrêté.
Mosa fait croire à Flora que Njabulo et Andile lui ont fait des propositions indécentes. Sans crier gare, Flora accuse Njabulo et le menace. Lindiwe tente de la raisonner.
Sur le point de se faire violer par Mosa, Beauty se fait aider par Lindani. Tous les deux exposent les méfaits de Mosa à Flora. Elle n'a d'autre choix que de le virer de sa maison.
Dimpho, qui jusque là semblait hésiter, a pris la décision de se faire avorter. Pendant ce temps, Mosa et Lindiwé se retrouvent à la mine. Lindiwe le tue suite à une bagarre.
Le couple Dikana part en vacances. Lindiwé confie la maison à Zolani et embauche Tulani Zita, un nouveau manager à la mine au grand désarroi de Thuso qui s'attendait à une promotion.
De nouvelles reformes sont appliquées à Khanyisa Diamonds : Thuso en est mécontent. De plus, le manager Tulani tombe sous le charme de la belle Paulina.
Flora découvre un sous vêtement en mauvais état dans le linge sale des enfants Dikana : le sous vêtement de Mavusana, l'ami d'enfance de Zolani, un ami fugitif qu'il héberge.
Thuso assiste à une déclaration d'amour entre Paulina et Tulani. Pendant ce temps, chez les Dikana, Mbali et Andile retrouvent les bijoux de leur mère dans le sac de Mavusana.
Après un moment torride avec Thuso, Paulina voit ses sentiments perturbés. Elle parvient tout de même à convaincre Thuso de s'excuser auprès de Tulani.
Les enfants Dikana sont loin d'être tirés d'affaire. Zolani tente par tous les moyens de dissiper leur crime. Lindiwé se doute de quelque chose et questionne Zolani.
Thuso apprend que Tulani a offert une voiture à Paulina. Paulina, elle même, en est bouleversée. Du côté des Dikana, Zolani veut endosser toute la responsabilité en prison et disculper ses cousins.
Ayant découvert l'idylle entre Thuso et Paulina, Tulani préfère prendre ses distances. Grâce au témoignage de Mavusana, les enfants Dikana sont libres.
Thuso ne compte pas perdre Paulina alors que Tulani et elle finissent par se réconcilier. Zweli revient sur sa décision, part chercher Zolani et le ramène chez les Dikana.
Paulina ne semble pas du tout affectée par sa rupture avec Tulani et suggère même à Lindani de reconquérir Tumi. Dambisa confie à Flora qu'elle est en réalité endettée.
Au sortir d'une fête, Lindani et Beauty passent la nuit ensemble et conviennent de tenir leur relation secrète. Itumeleng questionne Lindani sur sa vie mais il l'évite.
En faisant du rangement, Dimpho retrouve une lettre. Celle que Lindani avait écrite à Tumi. Tumi est nostalgique, mais Beauty lui fait comprendre que Lindani a une nouvelle compagne.
Dambisa qui jusque là mène son frère Zweli et toute la famille en bateau, ne se doute pas que Lindiwé et Zolani mettent un plan sur pied pour la démasquer.
Flora exaspérée par les menaces de Dambisa, dévoile toutes ses manigances à Lindiwé. Tumi quant à elle, se sent mal et tente de recoller les morceaux avec Beauty.
C'est le jour de la négociation de la dot de Tumi. Lindani envoie Khabzéla le représenter. Une fois arrivée chez les lieux, Zodwa ne fait pas les choses comme prévu.
Un inconnu pointe une arme sur Lindani et Paulina en réclamant son argent. Ils le payent avec l'argent prévu pour la dot avant de découvrir que c'est l'usurier de Zodwa.
Lindiwé exige de Tumi qu'elle répare son véhicule. Étant en manque d'un outil, elle et Tumi partent en chercher en passant par l'ancien site minier, ignorant qu'il y a des explosifs.
Tumi se réveille chez les Dikana. Dimpho, Khedibone et Lindani lui rendent visite. Tumi explique à Dimpho qu'elle a besoin de construire une relation avec sa mère Lindiwe.
Tumi se fait choyée par tous les membres de la famille Dikana à l'exception de Zolani qui meurt de chagrin. Zodwa décide d'aider Veronica à voler l'argent de la dot.
Zolani est retrouvé ivre mort dans un bar. Il compte noyer son chagrin en faisant la fête tous les soirs. D'ailleurs, il ramène du monde chez les Dikana mais Lindiwé les fout tous dehors.
Khedibone découvre un bout de tissu accroché à leur fenêtre. Paulina reconnait ce bout de tissu et l'identifie comme celui de la jupe de Veronica. La voleuse est connue.
Zolani s'invite à la fête de fiançailles de Lindani et Tumi et se donne en spectacle. Pendant ce temps, Khedibone et Flora s'incrustent dans la maison de Zodwa et récupère l'argent de la dot.
C'est le mariage de Tumi et Lindani. A l'instar des Mokwena, les Dikana se préparent avec enthousiasme. Veronica et Zodwa y font éruption et se bagarrent.
Les Dikana invitent les Mokwena y compris Tumi et son époux pour des vacances dans un lodge. Lindiwé, elle, préfère panser les blessures de Zolani en lui offrant un voyage à New York.
A peine arrivée au lodge, Dimpho s'éprend d'un inconnu dénommé John Peter. Flora manque de les surprendre ensemble pendant que Zweli et ses enfants partent camper.
Pendant que Flora, Dimpho, et les nouveaux mariés se détendent et célèbrent le nouvel an, Zweli Dikana et les siens luttent dans la forêt contre une bête féroce.
Au réveil, Flora surprend Dimpho avec John. En route pour aller chercher de l'aide, Zweli se fait mordre par un serpent. Heureusement, Flora arrive à leur rescousse.
Sur le point de rentrer à Prétoria, Zweli se rend compte qu'une personne a fait grimper la facture de sa chambre. Dimpho se désigne comme étant l'auteur de ces dépenses.
Lindiwé s'offre une nouvelle voiture. Peu de temps après, elle annonce aux mineurs qu'elle ne leur fera aucune augmentation salariale en cette nouvelle année.
Lindiwé prépare la cérémonie de présentation de son nouveau diamant dénommé "l'étoile de Refilwe". En vue d'éviter toute protestation, Elle soudoie les délégués syndicaux.
Percy remet les diamants à Thuso. Il convainc Lindani de les garder chez lui. Tshabalala sous ordre de Lindiwé, procède à la fouille de la maison de Thuso mais en vain.
Tumi manque de découvrir les diamants que cache Lindani. Accablé, Il se confie à Charly et lui avoue qu'il est le complice de Thuso. Quant à Thuso, il rentre chez lui amoché par la police.
Charly pense pouvoir gagner plus que la récompense promise et part à la rencontre de Lindiwé. Malheureusement pour lui, il se retrouve piégé et elle le torture.
Tumi manque de surprendre Lindiwé et Zolani en train de torturer Charly. Plus tard, il finit par craquer et révèle que c'est Lindani qui détient les diamants.
Lindiwé et Zolani profitent de l'absence de Lindani et Tumi pour fouiller leur maison. Il rentre ivre chez lui au même moment et Lindiwe lui tire dessus.
Paulina et Tumi retrouvent Lindani dans une marre de sang et le transportent à l'hôpital. Thuso en profite pour fouiller leur maison à la recherche de ses diamants.
Lindiwé décide elle même de tuer Lindani mais Tumi arrive à temps. Lindani se réveille l'instant d'après et fort heureusement pour Lindiwé, il ne se souvient de rien.
Lindiwé et Zolani célèbrent l'amnésie de Lindani lorsque Tumi les surprend. Pour Tumi c'est la goutte d'eau : elle sabote les freins de sa voiture par vengeance.
En poursuivant votre navigation y compris par un « scroll », vous acceptez l’utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et au bon fonctionnement du site.