Catégorie : Télénovelas |
Genre : Drame, Romance |
Année de production : 2019 |
Réalisateur :
LUIZ HENRIQUE RIOS
Synopsis
A cause d’un échange accidentel de résultats de tests dans un laboratoire, Paloma, une couturière, est diagnostiquée d’une maladie en phase terminale. Elle décide alors de repenser ses choix de vie car elle pense qu’elle va bientôt mourir. Quand elle s’aperçoit que ses résultats ont été échangés avec ceux d’Alberto, elle est soulagée d’avoir à nouveau toute la vie devant elle mais elle a toujours envie de changement. Elle décide de rencontrer Alberto, celui dont les jours sont comptés et tous deux deviennent d’excellents amis. En parallèle, Paloma est surprise par le retour de Ramon, le père de sa première fille, Alice et le grand amour de sa vie qu’elle n’a pas vu depuis 16 ans. Ramon veut rattraper le temps perdu et regagner Paloma. Entre temps, la couturière se met à travailler comme aide-soignante au chevet d’Alberto et passe du temps avec son fils, Marcos qui tombe amoureux d’elle. Alberto, quant à lui, se sent régénéré par la présence de Paloma auprès de lui.
Paloma, veuve, élève seule ses trois enfants tout en travaillant comme couturière. Alberto Prado Monteiro, un vieil homme acariâtre, dirige d'une main de fer la maison d'édition portant son nom, avec sa fille Nana, son fils Marcos ayant préféré s'éloigner de l'affaire familiale pour ouvrir un bar de plage, en dépit de l'amour des livres qu'il partage avec son père.
Nana décide d'acheter une robe dans la boutique d'Eugenia pour sa réunion avec les créanciers dans le cadre de la résolution financière de l'entreprise, mais Paloma, qui est couturière de la boutique, refuse de lui faire l'ourlet, pique une colère et la déchire. Elle est virée et elle va se saouler.
Ramon est revenu des Etats-Unis suite à l’appel de Paloma lui annonçant qu’elle allait mourir. Ils se retrouvent après quinze ans mais elle a du mal à lui faire confiance. Paloma cache la vérité à ses enfants en leur disant qu’elle a perdu son travail. Ramon cherche à se réinstaller au Brésil pour reconquérir Paloma ainsi que leur fille Alice.
Almeida va voir Nana pour lui parler du bilan comptable des éditions et il la menace d’entamer une procédure judiciaire. Silvana Nolasco va au bar Peter Pan, et elle et Marcos chantent au karaoké. Alberto lit pour Sofia dans la bibliothèque et il s’énerve quand Nana lui propose de vendre les éditions. Silvana et Marcos passent la nuit dans un bateau. Marcos a oublié le nom de Silvana, il la jette à l’eau.
Les enfants de Paloma s'inquiètent pour leur mère. Ils font part de leur découverte à Ramon, Tonio et Lulu. La nouvelle se répand dans la communauté et à son retour de Buzios, Paloma est attendue par tout le monde avec des cadeaux. Ramon la demande en mariage : elle hésite mais lui fait promettre de veiller sur ses enfants.
Dr Mauri révèle à Alberto qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Paloma explique le malentendu à toute la communauté dans l'église mais les réactions sont mitigées. Certains réclament l'argent de la quête. Diogo a fait venir Gisèle chez lui et Nana a failli les surprendre dans le bain. Marcos reprend les Editions avec sa sœur.
Paloma se rend chez Alberto Monteiro pour faire sa connaissance et découvrent tous deux leur passion commune pour la littérature. Néanmoins, Nana l'expulse de la maison et Alberto fait tout pour retrouver Paloma, au point d'accepter le testament rédigé par Diogo s'il retrouve celle-ci
Alberto raconte à Sofia que Paloma l’a fait réfléchir. Machado prévient Vicente qu’il va virer Ramon si celui-ci n’accepte pas son fils de retour à l’équipe. Diogo obtient l’adresse de Paloma. Jenifer trouve le carnet d’Alice et elle découvre ce qu’elle ressent envers Luan. Alice se bagarre avec Jenifer et Lorena.
Silvana et Marcos concluent ensemble un contrat qui régira l’écriture du livre biographique de Silvana publié par les éditions Prado Monteiro. Ramon emmène Paloma à l’église afin de lui déclarer sa flamme à nouveau et de convenir avec le prêtre d’une date de mariage.
Paloma commence à travailler chez Alberto, en tant que dame de compagnie. Ramon la demande en mariage. Alberto refuse catégoriquement de publier le livre de Silvana Nolasco.
Silvana Nolasco veut absolument rencontrer Alberto Monteiro et Marcos essaie à tout prix de l'éviter. C'est le premier jour de travail de Paloma à la villa. Nana dit à Paloma qu'elle ne lui fait pas confiance mais qu'elle la supportera dans sa maison car son père l'aime bien .
Marcos est étonné de trouver Paloma chez son père, pour son premier jour de travail et essaye de comprendre. Silvana tient à rencontrer Alberto afin de parler de son livre mais Alberto se montre vindicatif et refuse de publier un « torchon »
Alberto accepte de publier les mémoires de Silvana mais sous un nouveau label d'édition. Nana est déprimée, Diogo se rapproche d'elle et redouble d'attentions pour ne pas qu'elle le quitte. Il l'emmène au resto, la fait boire et lui fait part de son désir d'être père.
Marcos ne souhaite pas se marier avec Silvana et celle-ci lui avoue que ce n'est qu'un mariage de façade. Gisèle fait une scène à Diogo qui la délaisse pour Nana. Evelyn est amoureuse de Felipe mais n'ose pas se déclarer.
Ramon pique une colère lorsqu'il voit Paloma, assise sur les genoux d'Alberto, et le fait tomber de son fauteuil roulant. Le lendemain, Ramon décide de présenter ses excuses à toute la famille Monteiro. Nana appelle d'urgence le Docteur Madureira pour examiner son père.
Nana révèle à Ramon que Marcos est l’homme avec qui Paloma a couché. Francisca se rend chez la mère de Vaguinho pour lui parler mais en vain. Elle le retrouve sur le terrain accompagné de dealers et du microscope du collège.
Alberto raconte à Silvana que c’est Paloma qui l’a convaincu à publier les mémoires de l’actrice. Thaíssa propose à Jeff de transformer Evelyn en un de ses personnages. Alice raconte à Paloma qu’elle a vu Francisca et Ramon ensemble.
Alberto finit par apprendre l'aventure d'un soir entre Paloma et Marcos. Il est furieux, elle est morte de honte. Elle part mais finira par reprendre le travail, sous la médisance du personnel. Marcos la harcèle, jusque dans les toilettes où ils se croiseront par mégarde.
Paloma et Ramon sont toujours fâchés et Paloma soupçonne Ramon de s'être mis avec la professeure. Thaissa essaie de transformer Evelyn en femme fatale pour qu'elle puisse conquérir le collègue dont elle est amoureuse .
Le plan de Diogo et Gisèle échoue, Sofia fait croire que c'est elle qui a volé l'argent pour couvrir Paloma. Gabriela et Alice surprennent Ramon en train de flirter avec Francisca.
Alberto craint de ne pouvoir aller à la fête avec Paloma à cause de l'incident de la piscine. Ramon prend soin de Peter en l'absence de Paloma. Quand cette dernière rentre chez elle, ils se disputent et Paloma retire la bague de fiançailles de Ramon de son doigt.
Silvana surprend Marcos avec une autre femme (Laura) chez Mario. Evelyn essaye de draguer Felipe, en jouant le rôle d'Irene Adler. Paloma décide de présenter ses excuses à Ramon en public, au festival de samba de Ramos.
Paloma tient à avoir une discussion avec Alice concernant sa sexualité. Ramon fait pareil avec Luan. Nana ne se souvient plus de sa journée avec Diogo, elle s’éloigne de lui quelques temps.
Alberto annonce que Paloma aura une journée de princesse. Diogo affirme à Nana que le lancement du livre peut causer des ennuis à la maison d’édition. Luan découvre que Waguinho vend de la drogue au lycée.
Léo exhibe sa conquête au forró et lui présente sa bande. Nana découvre Paloma dans sa baignoire se faisant dorloter à l'occasion de sa journée de princesse, et pique une crise. Elle a un mauvais pressentiment concernant le livre de Silvana.
Silvana perd la tête et brûle tous ses livres, au grand désespoir de Nana et Marcos, qui voient là la mort des éditions Prado Monteiro. Alberto, qui visitait l'église de la Penha avec Paloma, est averti et fait un malaise.
Willian découvre que Diogo est l'amant de Gisele, il les prend en photo et commence à faire du chantage à Gisele. Alberto sort de l'hôpital et Marcos décide d'hypothéquer son bar et sa maison pour couvrir les dettes de la maison d'édition, suite à son erreur commise avec Silvana.
Paloma va voir Silvana alors qu'elle essaie son costume à l'école de Samba, pour la menacer et lui donner une leçon après qu'Alberto ait fini à l'hôpital par sa faute. Silvana se sent coupable et va s'excuser auprès de Marcos mais il ne veut rien entendre, c'est Mario qui accepte de l'écouter.
Alberto exige qu’Eugênia traite bien Paloma. Paloma avoue à Alberto qu’elle a adoré revenir à la boutique en tant que cliente. Thaíssa laisse un mot anonyme à Felipe, qui fait partie du rôle qu’Evelyn joue pour le séduire.
Paloma se voit déjà styliste. Marcos la conduit dans les coulisses après le défilé et Sambrini la convie à la fête. Ramon l'appelle et elle préfère rentrer. Marcos la raccompagne. Ils manquent de se faire braquer par la bande de dealers qui font une descente sur l'autoroute.
Diogo comprend que William fait chanter Gisèle et menace de le tuer s'il n'arrête pas tout de suite. Nana et Marcos mettent tout en œuvre pour la réédition des grands classiques pour un public non aisé. Waguinho interrompt la fête de fin d'année de ses camarades et menace Alice, qu'il pense responsable de son renvoi.
Nana est déçue que Mario la laisse tomber pour déjeuner avec Silvana. L'équipe de basket se prépare pour un championnat. Vicente est invité à diner chez Gabi par Ramon. Paloma dine dans un resto chic avec Alberto. Ils y croisent Diogo et Feitosa en diner d'affaires.
C’est le premier jour de travail d’Antonio avec sa sœur chez Monsieur Monteiro où il rencontre un franc succès. Galo Cego et Sinistro préparent un plan pour s’infiltrer chez les Monteiro et tout voler, plan dans lequel ils vont embarquer Waguinho.
Paloma parvient à convaincre Nana de participer au cours de danse de Sofia, ouvert aux parents, pour le plus grand bonheur de la fillette. Vicente, amoureux de Gabriela, ne sait pas comment lui déclarer sa flamme
Galo Cego, Caveira et Donato ont pris d'assaut la villa de Monsieur Monteiro pendant que Waguinho, Sinistro et Buiu ont séquestré Lulu, Alice et Peter. Chez les Monteiro, les braqueurs volent le coffre-fort et Alberto s'évanouit.
Après le cambriolage Alberto est hospitalisé en soins intensifs. La famille de Paloma passe la nuit chez Antonio et Lulu à cause des journalistes. Alice dit finalement à sa mère que les cambrioleurs n’ont pas réussi à la violer, mais elle est très affectée psychologiquement.
Nana est déçue quand Alberto prononce le nom de Paloma. Les criminels innocentent Paloma dans la déposition faite au commissaire. Willian a peur de Diogo et Gisele. Jandira demande au Père Paulo de l’aider à trouver Waguinho qui a fui.
Diogo montre à Nana la vidéo dans laquelle les bandits avouent que c'est Paloma qui est à l'origine du braquage de la villa des Monteiro. Nana fait chanter son père : soit il licencie Paloma, soit Diogo remettra la vidéo à la police et Paloma sera arrêtée.
Paloma n'arrive pas à se remettre de son licenciement. Tout le monde est désemparé, y compris la petite Sofia. Alberto se sent impuissant face au chantage de sa fille et de son gendre.
Marcos va chez Paloma pour s'excuser du comportement de son père, mais Paloma lui demande de partir. Alice est traumatisée par la tentative de viol. Jennifer ment et parvient à se faire employer à Boutique chic où travaillait Paloma avant.
Eric Feitosa rend visite à Alberto pour lui annoncer qu’il a racheté la dette des Editions, qu’il en sera le nouveau propriétaire et qu’il compte embaucher Paloma pour se venger. Diogo, qui tenait à rappeler à Monsieur Feitosa sa commission, se rend compte qu’il a été piégé et qu’il n’aura rien.
Alberto confie à Marcos le chantage dont il est victime. Il demande des comptes à Nana qui, morte de honte et de remords, sombre dans la déprime. Un soir au bar elle boit jusqu'à l'ivresse, et finit par passer la nuit chez Mario.
Nana est mortifiée d'avoir passé la nuit chez Mario, n'ayant aucun souvenir de ce qui s'est exactement passé. Waguinho traîne à gauche et à droite, tout le monde refuse de l'aider, après ce qu'il a fait à Alice.
Diogo se méfie de Nana qui a découché, celle-ci lui dit qu'elle a dormi chez Gisèle. Nana avoue à Gisèle qu'elle a couché avec Mario et Diogo la questionne pour savoir si elle a bien dormi chez elle.
Gabriela annonce à Patrick qu'elle sort avec Vicente. Eric Feitosa invite Mariana à dîner sous prétexte de lui parler de la dette des éditions mais Diogo s'immisce entre eux.
Diogo se rend sur le lieu de l'accident de voiture d'Eric Feitosa pour récupérer son portefeuille afin que personne ne se doute qu'il est coupable de l'assassinat.
Marcos réussit à prouver que Paloma est innocente grâce à la vidéo et va le dire à Nana. Diogo prétend toujours ne rien avoir avec la fausse vidéo des trafiquants incriminant Paloma, mais Alberto n'est pas dupe.
Nana demande pardon à son père et elle jure qu’elle croyait à la véracité de la vidéo. Diogo n’apprécie pas que Mario soit resté coincé avec Nana dans l’ascenseur en panne et il le menace. Gisèle essaye de convaincre Nana à se séparer de Diogo.
C'est le jour du défilé de Paloma à Bom Sucesso. Stressée de devoir défiler en premier, Alice renverse par inadvertance son soda sur les tenues du défilé. Malgré cela, le défilé est un succès. Silvana et Pablo, qui se trouvaient non loin y assistent.
Diogo a compris que Mario est l'amant de sa femme. Il lui tend un piège et tente de le renverser dans un parking, mais Mario parvient à s'échapper. Ce soir-là, Silvana est témoin et le recueille chez elle.
Mario n'arrive pas à prouver que c'est Diogo qui a essayé de l'assassiner avec sa voiture, malgré la venue de son témoin aux éditions, Silvana, qui balance que Mario et Nana ont eu une relation. Nana renvoie Mario, Silvana le console.
Mario revient travailler aux Editions mais Nana reste froide. Aujourd’hui, c’est le grand jour de la finale du championnat de basket qui ne se passera pas comme prévue.
Vicente, déçu d'avoir perdu le championnat à cause de Gabriela, décide de rompre. La jeune fille, dévastée, décide de ne plus jamais jouer au basket de sa vie. Ramon décide de fêter Noël avec Paloma et les enfants, pour se consoler d'avoir perdu son emploi.
Sofia se rend chez Paloma pour offrir à la famille des cadeaux de Noël. Ramon demande à la NBA de sponsoriser un projet de basket dans le quartier où il vit. Gisele se rend à la boutique Chic et surprend Diogo avec Jennifer, avec qui il a une aventure.
Alberto fait un malaise le soir du réveillon à cause de la dénutrition,il veut se laisser mourir. Sofia est bouleversée et finit par convaincre sa mère d'aller chez Paloma pour lui demander de revenir et ainsi sauver Alberto.
Gisele essaye de se débarrasser de Diogo, qui débarque chez elle au moment où elle est avec Yuri. Le Père Paulo convainc Alice d’accompagner Nana jusque chez elle pour parler à Paloma. Silvana avoue à Mário qu’elle a peur de ne plus jamais récupérer la vue.
Avec le retour de Paloma, l'état de santé d'Alberto Monteiro s'améliore. Il retrouve l'appétit et sa joie de vivre. Ramon se rend à la soupe populaire et tombe sur Waguinho. Les deux s'expliquent et Ramon comprend que Waguinho essaye de se racheter auprès de tous.
Ramon n'accepte pas l'idée que Paloma retourne travailler chez les Monteiro. Une grande polémique s'ensuit parmi les membres de la famille pendant le repas du lendemain de Noël. Le couple ne s'entend plus.
Paloma et Ramon se séparent, pensent à annuler la date de leur mariage et l'annoncent aux enfants qui en veulent à Paloma, sauf Peter qui la soutient. Nana et Paloma se rapprochent. Nana découvre qu'elle est enceinte mais ne le dit pas à Diogo.
Nana a partagé avec Paloma le fait qu’elle était enceinte et essaye de lui faire garder le secret. Paloma et Ramon ne semblent pas disposés à avancer ensemble. Sofia décide d’organiser un thé de non-anniversaire comme dans Alice au Pays des Merveilles et invite toute la maison.
Diogo est ravi de la grossesse de Nana et divulgue l'information à toute la famille Prado Monteiro, obligeant par la même Nana à garder le bébé, alors qu'elle envisageait d'avorter. Le Père Paulo tente de convaincre Ramon de se réconcilier avec Paloma.
Mario essaye de savoir auprès de Nana si l'enfant qu'elle attend est le sien. Toute la famille de Paloma va passer le Nouvel An chez les Monteiro, sauf Ramon qui se rend à l'école de samba pour fêter le réveillon avec Léo, Toshi, Francisca et les autres professeures.
Nana remercie Paloma en voyant la joie d'Alberto. Vicente est rejeté par Gabriela, Patrick et Michelle. Marcos enlace Paloma à l’arrivée du Nouvel An et ils tombent tous les deux dans la piscine. Alberto s’amuse quand tous les invités décident de plonger dans l’eau avec Marcos et Paloma.
Ramon attend Paloma chez elle à son retour du réveillon, plein de bonnes dispositions. Mais Gabi fait une gaffe et raconte que sa mère est tombée dans la piscine dans les bras de Marcos. Ils se disputent et il part encore une fois, déconcerté.
Natasha annonce à Marcos qu’elle le quitte car elle pense qu’il est amoureux de Paloma. Elle l’annonce ensuite à Paloma. Nana aperçoit Mario en train d’embrasser Silvana dans un restaurant. Paloma décide de rendre son alliance à Ramon.
Silvana retrouve la vue mais refuse de le dire à Mario pour le garder près d'elle. Leo accepte finalement la proposition de mariage blanc de Toshi, afin d'avoir de l'argent pour aller rendre visite à sa petite-amie Marie.
Willian annonce qu'il souhaite prendre un congé à durée indéterminé. Il prépare son pot de départ et prévoit de dévoiler la vérité à propos de Diogo et Gisele. Nostalgique de sa défunte épouse et pour faire plaisir à Paloma, Alberto organise un concert de cordes privé à la villa.
Paloma et Marcos vont au Pain de Sucre pour faire refaire l'assiette d'Alberto et Cécilia. Ils s'embrassent, mais Paloma ne veut pas aller plus loin et refuse d'avoir une relation avec Marcos.
Felipe est mort, les Editions sont sous le choc mais organisent un hommage en son honneur. Diogo fait semblant d’être touché. Gisele propose un plan à Willian pour arrêter Diogo : elle détient son examen de fertilité attestant de sa stérilité.
Tout le monde est inconsolable suite à la disparition tragique de Felipe. Alberto se rend aux Editions pour remonter le moral des troupes. Il apprend par hasard que Mario et sa fille ont eu une liaison et qu'il pourrait être le père biologique du bébé.
Marcos et Paloma s’embrassent. Gabriela est jalouse de Patrick en le voyant avec Lorena. Diogo menace Gisele au moment où celle-ci l’empêche d’entrer dans son appartement. Paloma apprend que sa fille Alice est tombée malade et Marcos la conduit chez elle.
Mário découvre que Silvana n'est plus aveugle et décide de ne plus lui parler. Paloma est amoureuse de Marcos, mais ne veut pas de relation sérieuse en raison de son côté Don Juan. Ramon commence à sortir avec Francisca.
Patrick et ses amis vont trouver Ramon à Bom Sucesso pour lui demander de les entraîner. Nana et Paloma collaborent à la création de la collection de robes, pour le plus grand bonheur d'Alberto.
Peter et Sofia décident de tourner un film d'horreur avec leurs téléphones portables. Léo reçoit la visite d'une assistante sociale et Toshi est obligée de s'installer chez lui. Jeff, Thaissa et Evelyn décident de les aider à berner les autorités en faisant des montages photos.
Paloma commence a créé les robes des personnages féminins des classiques de Prado Monteiro. Pendant ce temps, la mère d'Eugênia est choisie pour remplacer Willian et devient alors la directrice de communication et marketing.
Vera voit Alberto avec Paloma et elle pense que le père de Nana fait une déclaration d’amour à la couturière. Alberto est choqué par l’insulte de Vera, qui l’accuse de séduire Paloma, Glória raconte à Luan qu’elle a vu Alice offrir un cadeau à Waguinho. Vera s’excuse auprès d’Alberto et de Paloma.
Ramon annonce à tout le monde qu'il s'est mis en couple avec Francisca. Marcos demande à son tour à Paloma d'officialiser leur relation mais elle refuse. Il décide de quitter la maison familiale et de prendre un studio.
Silvana surprend Diogo et Jennifer dans la cabine de la boutique d’Eugénia. Elle décide d’en informer cette dernière avec qui elle finit par monter un plan pour qu’Eugénia elle-même, les prenne sur le fait accompli. Ce plan est un succès.
Eugénia surprend Diogo et Jennifer qui s'embrassent dans une cabine d'essayage de sa boutique. Elle renvoie Jennifer et donne un délai d’une journée à Diogo pour qu'il l'avoue à Nana. Véra, Alberto, Nana,
Diogo avoue à Nana qu'il l'a trompée avec une des vendeuses de la boutique d'Eugenia. Cette dernière refuse de lui pardonner et l'expulse de la villa de son père. Paloma accepte de sortir avec Marcos et souhaite le dire à Alberto le jour même.
Gisele dit à Diogo qu'elle a une idée pour qu'il se remette avec Nana : faire une thérapie de couple avec un faux thérapeute qu'ils auront trouvé eux-mêmes. .Silvana Nolasco veut rompre avec Mario car elle a peur qu'il retourne vers Nana puisqu'elle est maintenant célibataire.
Diogo découvre que la thérapeute est une actrice, aime l'alcool et n'est pas en mesure de faire la thérapie. Alice passe à la seconde phase du concours pour les jeunes auteurs de Prado Monteiro avec Waguinho, qui l'aide à écrire son livre.
Paloma craint de perdre son poste de dame de compagnie d’Alberto, tandis qu'il confie à Vera qu'elle est très importante dans sa vie. Vera embrasse Alberto, mais celui-ci l’appelle Paloma. Il tente en vain de justifier son acte.
Après avoir dormi chez Paloma pour la toute première fois, Marcos lui déclare sa flamme, mais elle reste sur ses gardes. Vera sent qu'Alberto a des sentiments pour Paloma et le pousse à formaliser leur relation en l'embrassant devant tout le monde.
Fabio loue une chambre chez Gisèle. Peu après, il se rend aux éditions Monteiro pour mener une enquête sur la mort de son frère Felipe : pour lui, il a été assassiné.
Gisèle panique lorsque Thaissa aide Fabio sur l'enquête de la mort de Felipe. Vera suggère à Alberto d'avouer ses sentiments à Paloma. De son côté, Paloma aide Marcos à repeindre son appartement.
Alberto s'évanouit dans les toilettes de la maison d'édition sous le regard indifférent de Diogo. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, il ne se souvient de personne à l'exception de Paloma.
Marcos refuse de croire en ce que lui dit Vera quant aux sentiments qu'a Alberto pour Paloma. N'empêche qu'il interroge son père. Ramon et Francisca remportent le concours de danse de salon.
Sofia suggère à Marcos de laisser Paloma à Alberto. Cela le rend distant envers Paloma. Willian révèle à Mario que Diogo est stérile. Par conséquent, l'enfant que porte Nana ne peut être que de lui.
Mario se précipite chez Nana et lui apprend que Diogo est stérile. Diogo démasqué, menace Gisèle. Elle prend peur et accourt révéler à Nana qu'elle et Diogo étaient amants.
Les Prado Monteiro ne croient pas un traitre mot des révélations accablantes que fait Gisèle sur Diogo. N'empêche qu'ils l'expulsent des éditions. Waguinho fête son anniversaire, mais aussi son retour au lycée.
Gisèle et les autres tentent de piéger Diogo. Il s'en rend compte et leur plan échoue. Plus tard, il s'infiltre au défilé de Prado Monteiro. Gisèle le signale mais personne n'y croit.
Diogo sabote la rampe de lumière. Un projecteur tombe. Fort heureusement, Gabriella intervient à temps et sauve la vie d'Alberto. Elle est conduite à l'hôpital dans un état critique.
Alberto opère des changements dans son testament en la défaveur de Diogo. Quant à Gabriella, elle souffre d'anémie sévère. Vu la rareté de son groupe sanguin, le père Paolo retrouve son père, Elias, en vie depuis tout ce temps à Três Rios.
Peter et Sofia font une campagne de recherche de sang sur internet. Elias est de retour à Rio. Tandis que Paloma et les autres sont heureux d'avoir trouver un donneur, lui ses intentions sont tout autres.
Yuri pardonne à Gisèle et lui trouve un travail de serveuse. Lulu et Tonio rompent. Elias, quant à lui, exige de l'argent en échange de son sang. Pendant ce temps, la santé de Gabriella se détériore.
Gabriella rompt avec Patrick et déclare sa flamme à Vicente. Pendant ce temps, Alberto parvient à un accord avec Elias. Silvana, elle, fait croire à Mario qu'elle est enceinte de lui.
Rose Marie débarque à Rio et fait un scandale dans la maison de Paloma. Marcos mène son enquête sur la vie d'Elias. Grâce à Ramon, il découvre le passé de ce dernier.
Toshi et Léo conviennent de rester ensemble en annulant leur contrat. Marcos obtient des preuves contre Elias, puis arrive le jour de la transfusion. Désolément, au matin, Alberto a encore perdu la mémoire.
Malgré sa mémoire défaillante, Alberto décaisse des fonds. Alors qu'Elias les récupère après avoir donné son sang, la police le poursuit. C'est Rose Marie qui le tue lorsqu'ils se retrouvent encerclés.
Silvana qui jusque là simulait une grossesse afin de retenir Mario, découvre qu'elle est réellement enceinte. Alice remporte le concours des jeunes auteurs des éditions Prado.
Marie réapparait subitement dans la vie de Toshi et Leo. Gisèle met Nana et Marcos en garde quant au plan de vengeance de Diogo puis, a lieu le lancement du recueil de Mario.
Diogo débarque aux éditions et leur apprend qu'il est le détenteur des droits du livre d'Eric Feitosa : le Satan Burlesque. Les Prado Monteiro sont à sa merci. Il a même des exigences mais c'est mal connaitre Alberto.
Marcos et Paloma rencontrent Jennifer "l'associée" de Diogo à qui ils remettent une copie du contrat. Malheureusement, elle se range du côté de Diogo. Thaissa et Fabio retrouvent la maison de Feitosa.
Diogo renvoie Marcos des éditions puis s'installe dans le bureau d'Alberto. Et ce ne sont que quelques unes de ses conditions. Pendant ce temps, dans un rêve, Alberto trouve la solution à tout ce grabuge.
Après avoir dissimulé de la drogue dans la chambre de Marcos, Diogo lui envoie Patricia. Au lendemain, Paloma les aperçoit ensemble dans le lit. Plus tard, Diogo le dénonce à la police.
Marcos est arrêté pour trafic de drogue. Lorsque Diogo l'apprend, il jubile. Pendant ce temps, Thaissa, Fabio et les autres font le guet devant la maison de Feitosa dans le but d'y obtenir une preuve.
Par mégarde, Thaissa et ses coéquipiers révèlent à Alberto que Marcos est en prison avant de retrouver la preuve dont il avait besoin. Jennifer est retrouvée morte dans une benne à ordures.
Paloma et Lulu retrouvent Patricia sur le lieu d'un tournage. Elle leur avoue avoir été payée par Diogo. Diogo, de son côté, annule la publication du livre d'Alice. Marcos sort de prison.
Marie fait ses valises et retourne à Paris. Fabio reçoit la preuve que Diogo a saboté la rampe de Lumière au défilé. Nana fait une chute dans les escaliers aux éditions.
Nana perd son bébé. Gisèle se rapproche à nouveau de Diogo. Il fait d'elle son assistante personnelle aux éditions. Plus tard, elle l'entend commanditer la mort de Paloma au téléphone.
Alors que l'homme de main de Diogo était sur le point d'en finir avec Paloma, Ramon se met en travers et reçoit le coup de poignard. Pour plus de sécurité, Paloma et ses enfants emménagent à la villa.
Marcos retrouve l'original du livre, preuve irréfutable que Diogo est un imposteur. Alberto l'expulse lui même des éditions à coups de canne. Le juge bloque ses comptes puis, la police appréhende son complice.
Le complice de Diogo le dénonce à la police, preuves à l'appui. Marcos apprend à Gisèle que Diogo sera arrêté. Lorsqu'il entend cette conversation, Diogo part mettre le feu aux éditions.
Gisèle sauve les otages de l'emprise de Diogo. Tous la croient morte avec Diogo dans l'incendie. Plus tard, à la villa, est donnée une fête d'adieu à Alberto sous le contrôle de la directrice Sofia.
Les éditions sont de nouveau sur pied. Alice y fait le lancement de son livre "soudainement adulte". En y allant, Luan fait des rimes dans le train et captive l'attention d'un artiste en herbe.
Ramon demande Francisca en mariage. Alberto fugue de l'hôpital pour se rendre au carnaval. La bas, Silvana réquisitionne le costume de Paloma. Elle défile quand même.
Eugenia se fait mordre par un serpent alors qu'elle part à la recherche de Vicente. Silvana est expulsée de Bonsucesso, vu ce qu'elle a fait à Paloma puis, ils remportent le championnat.
Alberto décède, le sourire en coin, en laissant une vidéo d'adieu à ses proches. Dans cette vidéo, l'on aperçoit Diogo. La police arrive à temps et le neutralise. Contre toute attente, Gisèle est saine et sauve en Grèce.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER
Vous devez d'abord vous connecter avant de lire ce contenu !
En poursuivant votre navigation y compris par un « scroll », vous acceptez l’utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et au bon fonctionnement du site.