LES LIENS DU DESTIN

Télénovelas | 50X52’   

REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Télénovelas    |     Genre : Drame, Romance     |     Année de production : 2019    |     Réalisateur : CARLOS ARAÚJO   
Synopsis

1970. Le Brésil vient juste de gagner la Coupe du Monde de Football pour la troisième fois et, alors que tout le pays fête la victoire, Alice, une étudiante qui a l’esprit curieux, tombe follement amoureuse de Renato, un jeune docteur idéaliste. Leur amour va affronter beaucoup d’obstacles, y compris le bouleversement politique qui menace le pays. Un jour, Gustavo, un étudiant en philosophie, frère de Renato, décide d’attaquer l’entreprise de construction Amianto, qui appartient à Arnaldo Sampaio Pereira, un conservateur rigide qui se trouve être le père d’Alice. Sans lui révéler ses intentions, Gustavo demande à son frère de le conduire à un rendez-vous avec un autre homme qui se prépare à faire sauter les bureaux de l’entreprise de construction. Cet acte de militantisme politique va déclencher des conséquences dramatiques pour le jeune couple. Avec sa forte personnalité en avance sur son époque, Alice commence à questionner son père, bien connu pour son aide financière à certains groupes de répression….Dans ce drame romantique, l’amour, intense, réciproque et bouleversant entre Renato et Alice, sera souvent mis à l’épreuve.

1970. Le Brésil vient juste de gagner la Coupe du Monde de Football pour la troisième fois et, alors que tout le pays fête la victoire, Alice, une étudiante qui a l’esprit curieux, tombe follement amoureuse de Renato, un jeune docteur idéaliste. Et ce, pendant le bouleversement politique qui menace le pays.

Des agents de police débarquent chez les Reis, à la recherche de Gustavo. Ils embarquent finalement Renato au poste, pour lui faire avouer où se cache son frère. Ils lui révèlent également que Tulio est mort et qu'il a livré le nom de Gustavo.

Alice rompt avec Vitor. Celui-ci la soupçonne d'avoir un autre homme. Alice raconte à sa mère que Vitor a essayé de la forcer. Elle finit aussi par avouer qu'elle a un autre petit-ami. Arnaldo furieux contre Renato le dénonce pour qu'il perde son poste.

Arnaldo découvre que Renato est le petit ami d'Alice et le prend très mal. Alice apprend que Renato est le frère de Gustavo, qui a commis l'attentat contre l'entreprise d'Arnaldo. Son père essaie de la dissuader de poursuivre cette relation amoureuse mais Alice fait une fugue et va rejoindre Renato, avec qui elle passe sa première nuit.

Renato et Alice vont voir Gustavo la veille de son départ et ils finissent par dormir là-bas. Vitor et Amaral sont prêts à les surprendre. Vitor fou de jalousie veut entrer mais Amaral refuse de donner l'assaut tant qu'Alice se trouve sur place et il fait partir Vitor.

Gustavo et Renato réussissent à s’échapper lors de leur arrestation mais, Cátia et Alice se font embarquer au commissariat. Ils se séparent après avoir décidé de s’enfuir du pays ensemble, Gustavo se fera arrêter et Renato s’enfuira seul au Chili. Par vengeance, Arnaldo renvoie Josias.

Amaral accepte de libérer Cátia qui est ramenée chez elle par Arnaldo. Ce dernier en profite pour humilier sa famille et licencier Jósias. Toni, écoeuré par le chantage d'Arnaldo sur Vera, décide de l'aider et envisage de quitter l'entreprise d'Arnaldo. Cátia coupe ses relations avec Alice.

Alice refuse de croire à la mort de Renato.Vitor profite de son désarroi pour se rapprocher d'elle et envisage d'aller s'installer aux États-Unis ensemble. Vera passe un marché avec Arnaldo en acceptant de faire croire à sa famille que Renato est mort, en échange de la protection de Gustavo en prison.

Renato poursuit son installation au Chili et voit ses premiers patients. Vera continue de voir Gustavo toutes les semaines en prison. Josias essaie d'obtenir une lettre de recommandation de la part de Vitor mais Arnaldo refuse catégoriquement et lui dit de ne plus jamais revenir dans l'entreprise.

Vitor se rapproche d'Alice avec l'aide de Quitéria. Renato va à une fête avec Rimena où ils boivent un peu trop. Renato est saoul. Rimena finit par l'embrasser. Marcos veut recouvrer les dettes de Cora.

Natalia veut dénoncer la dictature dans le monde entier et Josias craint qu'elle ne soit arrêtée. Marcos resserre son étau autour de Cora pour qu'elle le rembourse et elle finit par coucher avec lui. Alice doute de son mariage avec Vitor et celui-ci n'y voit que l'occasion de s'approprier la société, dans un avenir proche.

Alice et Vitor se marient mais leur nuit de noces est remise à plus tard par un saignement inopiné d'Alice. Arnaldo veut faire de Vitor son successeur. Avant de libérer Gustavo, Amaral le soumet à une nouvelle torture psychologique.

La relation d'Alice et Vitor est tendue, Alice souhaite retourner chez ses parents mais Arnaldo s'y oppose. Alice finit par se réfugier chez Toni et Monique, où Vitor va la chercher. Arnaldo décide de nommer Vitor associé de l'entreprise.

Gustavo décide de lutter contre la dictature mais il se fait arrêter. Maria lutte à sa façon à travers l'art. Natália se fait prendre pour avoir aidé les insurgés. Cora tue Marcos. Renato vit avec Rimena il a un enfant.

Tandis qu'Arnaldo est transporté à l'hôpital, Fernanda et Caíque se rencontrent par hasard et redécouvrent qu'ils sont cousins. Arnaldo décède pendant la nuit à l'hôpital. Suite à l'amnistie,Renato et Rimena préparent leur retour au Brésil.

Une fois arrivés au Brésil, Renato revoit sa famille après tant d'années loin d'elle . Sans le savoir il fait la rencontre de son autre fils Lucas . Un drame se produit lors de l'enterrement d'Arnaldo .

Renato profite de sa famille réunie . Chichi et Fernanda se disputent . Pendant ce temps une bombe explose dans la librairie de la Famille Réis ; Alice et Vitor se disputent .

Renato se confie sur ses questions concernant Alice à Toni . Vera se rend a la police pour menacer Amaral . Renato aperçoit Alice et tente de l'approcher . Vitor arrive au même moment et emmène Alice . Ce dernier et Amaral complotent de nouveau contre les Reis .

Amaral et son équipe font éruption dans la bibliothèque des Réis ; Rimena decouvre par ce dernier que Renato aurait tenté d'approcher Alice et se met en colère .

Gustavo et Catia parlent des tortures subies en prison . Renato rentre chez lui et dit a Rimena qu'il n'a pas vu Alice , celle-ci semble rassurée . Amaral se rend chez Cora et il y passe la nuit . Quelqu'un essaie de renverser Gustavo mais il y échappe .

Après une violente dispute avec Vitor, Alice décide de prendre ses enfants et de retourner à Rio De Janeiro à l'insu de son mari. Plus tard, Vitor arrive à Rio et croit pouvoir repartir avec sa femme mais pour Alice, ce mariage est terminé.

C'est le jour du rassemblement du suffrage universel et il y a de l'émeute dans plusieurs villes du Brésil y compris à Rio. Après un cas d'urgence à l'hôpital, Renato se rend au rassemblement en rejoignant Gustavo et Rimena. Idem pour Alice qui ne veut pas se faire compter l'évènement.

Alice aperçoit Renato dans la foule et tombe en syncope. Elle semble hallucinée par le fait de voir Renato en vie au point où il se pose des questions. Questions auxquelles Verra, sa mère est obligée de répondre en lui racontant qu'il fût déclaré mort.

Dans le souci de ne plus rien lui cacher, Verra remet à Renato la lettre qu'il avait écrite à Alice étant en Chili. Renato la remet à Alice. De son côté, Vitor subit du chantage de la part du commissaire Amaral qui veut un poste au consortium.

A l'hôpital pour accompagner sa grande amie Catia, Alice a une altercation avec Rimena et part. Renato la retrouve à l'endroit où ils avaient l'habitude de se voir et elle apprend que Vitor est impliqué dans le coup de l'affaire de "la mort" de Renato. Vitor, quant à lui, est troublé par le secret découvert.

Renato débarque au bureau de Vitor et s'en suit une violente altercation. Au cours de leur échange, Renato regarde fixement la photo des enfants qu'ont Alice et Vitor et est intrigué. Plus tard, Chichi remet le revolver d'Arnaldo à Vitor.

Catia remet l'adresse du studio photo d'Alice à Renato et il s'y rend pour dissiper ses doutes. Alice lui répond que Lucas est le fils de Vitor. Par la suite dans une longue vague de baisers qu'ils échangeaient, Renato sans s'en rendre compte, laisse tomber une facture qu'il devait régler

Renato avoue sa trahison à Rimena et pour se venger, elle lui jette à la figure qu'elle était au courant pour sa prétendue mort. Plus tard, Verra se rend au studio d'Alice pour récupérer la facture de Renato et la supplie de s'éloigner de lui.

Après leur dispute , Rimena tente de se réconcilier avec Renato mais ce dernier se montre très réticent. De l'autre coté Rudà emmène Esperanza a la plage mais celle-ci ignore qu'elle y rencontrera sa mère ...

Alice fait discrètement appel à un avocat pour entamer sa procédure de divorce. Quant au vote pour l'amendement qui propose des élections aux suffrages directes, il vient d'être rejeté et il ne sera pas présenté au SENAT. Gustavo et Catia ne comptent pas abandonner pour autant.

Parti avec Dalva pour acheter des vignettes dans plusieurs kiosques, Valentim rencontre Lucas et finit par perdre sa route. Lucas décide de le raccompagner chez lui au grand désespoir de Rimena. Informé, Vitor accourt chez Renato récupérer Lucas et fait un scandale.

Vitor décide de partir pour quelques jours avec Gabriella et Lucas sans prévenir Alice. Elle s'en aperçoit en rentrant chez elle et est morte d'inquiétude. Lucas parvient à la joindre mais Vitor l'empêche de révéler l'endroit où ils se trouvent.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER

En poursuivant votre navigation y compris par un « scroll », vous acceptez l’utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et au bon fonctionnement du site.