LADY REVOLUTION

Télénovelas | 90 X 26’   

REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Télénovelas    |     Genre : Romance     |     Année de production : 2019    |     Réalisateur : VINICIUS COIMBRA   
Synopsis

Fille d’un révolutionnaire, Joaquina est une femme en avance sur son temps. Lors de sa lutte pour la liberté dans le Brésil du 19ème siècle, elle va faire face à son pire ennemi, Rubião, l’homme qui a trahi son père, tué sa mère et a eu l’audace de vouloir l’épouser. Pourtant, le sang d’une véritable battante coule dans ses veines et, avec ses plus proches alliés à ses côtés, elle entend bien finir la guerre que son père a commencée, même si cela doit lui coûter la vie.

A peine en possession du livre de la déclaration de l'indépendance de l'Amérique, Joaquim José De Silva Xavier est trahi par Rubiao, son acolyte. Lui qui pensait sortir du joug portugais, voit sa tête plantée sur un pilier.

Déjà orpheline de père, Joaquína De Silva Xavier se retrouve également sans sa mère Antonia, assassinée par Rubiao. C'est Antonio Raposo Viegas qui la recueille. Désormais, elle est Rosa Viegas.

La famille royale s'installe au Brésil. Rosa, de retour sur sa terre natale des années plus tard, est indignée face à la traite des noirs. Rubiao, désormais intendant de la ville, est sous son charme.

Rosa se fait kidnapper par le gang de Gant de Velours alors qu'elle rentre. Bertholleza, sa dame de compagnie court en informer Rubiao qui la retrouve dans les heures qui suivent.

Virginia, la propriétaire de la maison close de la ville aperçoit Rosa dans les rues et la regarde avec insistance. Plus tard, elle se rend chez Rubiao lui rappeler qu'elle est sa mère.

La mine d'Antonio Raposo voit ses portes fermer. Elle n'ouvrira que si elle s'acquitte de tous ses impôts en retard. Lorsque Raposo met la main sur son trésorier Tavera, il le traine jusqu'en prison.

Bertholleza visite le marché des esclaves et en est dégoûtée. Branca, jalouse de la proximité entre son fiancé Xavier et Rosa, fait distribuer des pamphlets diffamatoires à son sujet.

Anita, la gouvernante de Rubiao meurt de jalousie lorsqu'elle s'aperçoit des sentiments qu'il a pour Rosa. Tavera en prison, décède empoisonné. Virginia se fait agresser violemment.

Banca se réveille de sa première nuit avec Xavier toute émoustillée. Plus tard, Xavier prend le recueil à Gant de Velours. Rosa, de son côté, retrouve Virginia et lui sauve la vie.

L'esclave de Branca la fait chanter ayant découvert sa nuit avec Xavier. Rubiao reçoit un message codé des conspirateurs par un pigeon voyageur. Il fait appel à un faucon afin de les exterminer.

Rubiao récupère tout l'or volé par Tavera, cet or qui est en réalité celui des Raposo. Dimas ténorio, un révolutionnaire arrive à Villa Rica usurpant l'identité d'un curé.

Dimas se présente à Rubiao entant que le nouveau prêtre Vise. Toute la ville se rue pour lui apporter des présents. Rubiao et le colonel Tolentino assassinent le témoin de la mort de Tavera.

Alexandra, une noble, sœur de Diogo Farto, en route pour Villa Rica se fait agresser, prend un coup sur la tête et en ressort amnésique. Virginia de son côté, remet le recueil à Rosa.

L'intendance manque de fonds. Rubiao fait taxer toute sorte d'activités illicites. Alexandra Farto quant à elle, ère dans les rues de Villa Rica telle une mendiante.

Ventura, frère cadet de Rubiao et souffrant de cécité est de retour à Villa Rica. Bertholleza et lui se rencontrent par hasard. Puis, tard dans la nuit, les partisans de la cause se réunissent en catimini à l'église

Le colonel Omar aperçoit Xavier sortir de la réunion des partisans et tente de l'arrêter. Gionisia, sœur de Raposo remarque un rasoir dans sa chambre. C'est celui de son époux déclaré mort.

Omar décide de garder le secret et disparait. Rubiao demande les services de Ascencao, la voyante de la ville, afin de guérir Ventura. André, frère de Rosa, passe du temps avec Tolentino.

Rubiao fait ouvrir une école. Anita en sera la professeure. Mimi, l'une des filles de joie a du mal à se décider quant à l'enfant qu'elle porte. Ventura découvre que Bertholleza est noire.

André décide d'adopter l'enfant de Mimi. Rejetée par Ventura, Bertholleza quant à elle, se fait kidnapper par des trafiquants d'esclave.

André et Ventura reconnaissent la robe de Bertholleza sur l'une des criminelles dans la maison close. Se déclenche une bagarre suite à laquelle Tolentino lui tire dessus.

Le colonel Tolentino est démit de ses fonctions. Bertholezza parvient à s'enfuir, alors que ses ravisseurs demandent une rançon. Ascensão la camoufle.

Rubiao procède à une perquisition chez Mathias, juste dans l'intention d'y retrouver un lingot d'or. Lingot que Tolentino y a laissé. André les a devancés.

Tolentino s'en prend à André pour avoir retirer le lingot d'or de la chambre de Xavier. Lingot qu'il confie à Mimi. Quant à Xavier lui même, il avoue ses sentiments à Rosa.

Rosa rompt ses fiançailles avec Rubiao. Xavier veut en faire de même avec Branca sauf que Alexandra, sa tante, a la certitude qu'elle est enceinte.

Trentino est de retour à Villa Rica. Gionnisia en est morte de peur. Pendant ce temps, Rubiao fait arrêter Virginia. Son centre tournait illégalement selon lui.

Jironda subtilise l'or dans les appartements de Virginia et le rend à Tolentino. C'est la raison pour Rubiao de faire passer Virginia à la potence. Tolentino, lui, reprend ses grades.

Rosa reçoit un faire-part pour le mariage de Branca et Xavier. Alexandra se dévoile à Xavier comme étant une révolutionnaire. Celle de Paris qu'ils attendaient tous.

Trentino revient dans la vie de Gionisia. Entre viol et coups, elle le poignarde. Va-t-il y rester cette fois ? Pendant ce temps, chez Rubiao se tient un diner où Branca se ridiculise.

Alors que Gant de Velours et son acolyte sont sur le point de se faire exécuter, des révolutionnaires rentrent en piste et les font libérer. Se déclenche une guerre.

Branca a des saignements. Asensao emprisonnée plus tôt, vient à sa rescousse. Rubiao convie Virginia à un diner, question de la mettre de son côté.

Rubiao manque de se faire assassiner dans un attentat. André ramène Mimi chez les Raposo. Même si Gionisia n'est d'accord, pour lui, elle a besoin d'un toit.

Branca fait une fausse couche. Rubiao tue Merinio, un homme qui en savait trop sur sa fortune. Malvero retrouve le cadavre de Trentino qui avait été emmuré.

Antonio Raposo retrouve son or au domicile de Rubiao. A peine a-t-il le temps de jubiler que ce dernier lui tire dessus. Entre-temps, Branca convainc Mimi de lui céder sa progéniture.

Villa Rica fait retentir la sonnerie aux morts. Il semble y avoir beaucoup à faire dans cette région. A cet effet, le prince Jean nomme le Duque Rega comme Intervenant royal de la ville.

Le colonel Omar revient à Villa Rica entant que Marquis. Juste Après, a lieu l'inhumation de Raposo. De son côté, Anita découvre que Rubiao est le meurtrier du défunt.

Le Duque Dega arrive à Villa Rica. Rubiao est atterré. Branca et Xavier se marient. Durant la cérémonie, Gant de Velours et Simon aident Asencao à s'enfuir de prison.

Le prêtre se fait démasquer et arrêté. Alexandra et Le Duque se réunissent à l'église. Rosa et André affranchissent tous leurs esclaves y compris Jacinta, l'épouse du Marquis.

Jironda aperçoit André et Tolentino s'embrasser. Elle court dénoncer uniquement André. Il est arrêté mais tait le nom de son conjoint. Xavier découvre le maitre chanteur de Gionisia.

Xavier et Rubiao capturent Gaspard, le trafiquant d'esclaves. Tolentino tue Jironda. Ainsi André est libéré de prison, n'ayant plus de témoin. Pour finir, le Duque destitue Rubiao de son poste.

Même s'il est sur le point de perdre son titre, Rubiao peut se réjouir d'épouser Rosa. Le prince Jean arrive même à Villa Rica à cet effet. Puis, il découvre que Le Duque est l'âme de la conspiration.

Tolentino est sur le point de tuer Virginia lorsqu'il découvre qu'elle est la mère de Rubiao. Xavier apprend la fausse grossesse de Branca bien avant que Rosa n'épouse Rubiao.

Branca meurt de son propre venin. Alexandra et le Duque sont démasqués, appréhendés et pendus. Rubiao se sent invincible. Cependant, Rosa découvre l'un de ses meurtres.

La ville est en état de siège. Rubiao règne en maitre absolu. Il fait enfermer Xavier et ses parents. Mathias y trouve la mort. Mais avant, il découvre que Rosa est la fille de Tira Dentes.

Rosa parvient à s'échapper et rejoins ses amis révolutionnaires après avoir découvert l'identité de l'assassin de son père. Ventura et Bertholleza décident de quitter Villa Rica.

André meurt pendu. Rosa décide d'en finir avec Rubiao lorsqu'elle découvre que celui ci est le traitre qui avait dénoncé son père. Anita la devance.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER

En poursuivant votre navigation y compris par un « scroll », vous acceptez l’utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et au bon fonctionnement du site.